autres

Lewandowski, Messi, CR7, Benzema… Qui est le plus grand perdant de l’annulation du Ballon d’or ?

Une grande première dans l’histoire du Ballon d’or depuis sa création en 1956. Compte tenu de la situation inédite qui a engendré des perturbations au niveau du calendrier footballistique, le magazine France Football préfère faire l’impasse sur cette édition.

Après les compétitions phares comme l’Euro, la Copa America… la crise sanitaire aura eu raison du Ballon d’or. Le trophée suprême ne sera pas décerné, par conséquent, il n’y aura pas de successeur à Lionel Messi, recordman de la distinction. Forcément candidat à sa propre succession, l’Argentin ne sera certainement pas le seul prétendant déçu par cette annonce.

Le Ballon d’or 2020 annulé, ces joueurs avaient marqué des points…

Robert Lewandowski : Entre le Bayern et le Graal, l’histoire n’a pas été couronnée de gloire ces dernières années. Si Frank Ribery avait vu Ronaldo et Messi lui voler la vedette malgré sa saison dantesque en 2013, Lewandowski peut également faire la fine bouche tant il apparaissait comme un favori légitime cette saison. 51 buts en 43 matches, actuellement en tête du classement du Soulier d’Or et en bonne posture pour la Ligue des champions, tous les voyants étaient au vert pour le Polonais.

Cristiano Ronaldo et Messi : Quand bien même leur hégémonie semble contestable cette saison, Messi et Ronaldo ne sont jamais en reste pour le Ballon d’or. Avec 11 titres au compteur, les deux martiens sont des favoris naturels. Toujours en course pour la compétition reine en Europe, l’Argentin et le Portugais avaient clairement leurs options.

Karim Benzema et Sergio Ramos : Grands artisans du titre acquis récemment par le Real Madrid, Benzema et Ramos sont cités parmi les prétendants au sésame. L’un a porté à bout de bras la Casa Blanca avec 21 buts en Liga, l’Espagnol a également contribué au sacre des siens, dépassant même très souvent sa fonction première.

On pourrait également nommer des outsiders à l’image de De Bruyne, élément le plus décisif de Manchester City cette saison. À ces noms, s’ajoute celui de Mohamed Salah, certes moins clinquant cette année mais toujours aussi précieux dans le dispositif des Reds. Sans évidemment oublier Sadio Mané. Le Sénégalais, sous l’impulsion de sa belle saison 2019, a tenu son rang. En clair, cette annonce fait beaucoup de déçus mais celui qui devrait le plus s’en mordre les doigts est sans doute Robert Lewandowski.

Officiel : Le Ballon d’Or ne sera pas décerné cette année




Source link

Laisser un commentaire