Toujours dans sa quête de rendre l’automobile électrique abordable, il a évoqué un sujet intéressant juste après avoir annoncé les bénéfices de la société pour le deuxième trimestre. Voici les mots d’Elon Musk : « Je pense que nous ne réussirons pas notre mission si nous ne rendons pas les voitures abordables. Ce qui me dérange le plus dans notre situation actuelle, c’est que nos voitures ne sont pas assez abordables. Nous devons y remédier ». En confiance, le PDG aux multiples casquettes est allé jusqu’à dire qu’un projet de voiture plus compacte et moins serait envisageable dans un avenir proche.
- CHAN 2021: Que cherche Claude Leroy dans le nid des éperviers locaux au Cameroun?
- Concours de photographie du prix Allard 2021 (prix de 1000 $ CAD)
- Prix Afrique de la Royal Society et prix Rising Star Africa pour les étudiants africains
- Kellogg-Morgan Stanley Sustainable Investing Challenge 2021 (prix de 10000 $)
Plus petite, et moins chère.
L’accessibilité financière est depuis longtemps un objectif de Tesla, surtout dans ce monde en transition vers les énergies durables. À l’origine, c’est la Model 3 qui devait être le modèle le plus accessible, si c’est toujours le cas, la Model 3 reste à 37 990 dollars, ce qui est loin d’être à la portée de tous. L’objectif de Tesla était d’utiliser les gains provenant des Model X et Y pour financer la production des Model 3. « Je pense que nous voulons simplement être un peu rentables et maximiser la croissance et rendre les voitures aussi abordables que possible, et c’est ce que nous essayons de faire », ajoute Elon Musk.
Le futur site de Berlin qui produira justement les Model Y et Model 3, à compter de l’été 2021, vient d’être dévoilé. En attendant d’en savoir plus sur cette potentielle voiture plus accessible, Tesla continue de développer ses activités, et nous attendons avec impatience l’arrivée du Cybertruck.
Source link