autres Buzz Lifestyle

les statistiques hallucinantes de Lionel Messi

Pour cette saison de liga, le Barça a perdu le titre de champion d’Espagne au profit du Real Madrid au terme de la 37e journée. Malgré cet échec, Lionel Messi reste toujours au sommet de son art. Les statistiques hors du commun.

Âgé de 33 ans, le sextuple ballon d’Or a eu une saison fantastique. Auteur de 25 buts, il a été élu meilleur buteur de Liga. Le numéro 10 catalan dépasse le mythique Telmo Zarra pour devenir le seul joueur de l’histoire à totaliser 7 trophées de “Pichichi”.

La pulga a également terminé meilleur passeur avec 21 offrandes. Sans oublier qu’il a été impliqué sur 46 buts cette saison en championnat espagnol. Et ce n’est pas tout. En dehors des deux titres honorifiques, Messi a cumulé les performances de haut niveau pour des statistiques incroyables.

La superstar du FC Barcelone a affolé les compteurs réussissant 182 dribbles et 89 passes décisives. En plus de cela, Lionel Messi a tenté le plus de tirs et a obtenu le plus de titres d’homme du match.

Mais malgré ces statistiques hallucinantes de l’international argentin, c’est Karim Benzema le joueur du Real Madrid qui a été élu meilleur joueur de la Liga cette saison par le journal Marca.

Crédit photo: Cnews




Source link

Laisser un commentaire