Informatique / H-tech

les rêves et la sauvegarde d’île arrivent cette semaine


Il y a de cela un mois, Animal Crossing : New Horizons bénéficiait de la première vague de mise à jour d’été. Ce patch très attendu a signé, entre autres, l’arrivée des systèmes de natation et de plongée. Aujourd’hui, c’est la seconde vague qui fait son arrivée.

Crédits : Nintendo

Tous les dimanches du mois d’août à 19h tapantes, votre île dans Animal Crossing : New Horizons deviendra le théâtre d’un joli feu d’artifice qui s’accompagnera de différents événements. Les joueurs pourront personnaliser le spectacle pyrotechnique avec les motifs de leur choix, ou dépenser quelques clochettes pour gagner des objets festifs à la tombola. Autre nouvelle mécanique introduite dans ce patch : les rêves. Il vous suffira de vous coucher dans votre maison pour vous endormir, et ainsi accéder à un drôle de royaume onirique. À partir de là, vous pourrez visiter d’autres îles en rêve ou inviter d’autres rêveurs sur votre domaine. Une explication un petit peu nébuleuse qui ne donne que peu d’indices sur les implications exactes. Tout juste sait-on qu’il possible d’ “explorer à sa guise” puisque dans le royaume des rêves, “rien n’est permanent car rien de ce que vous faites n’est sauvegardé”. Cela signifie-t-il qu’il sera possible de s’inviter sur d’autres parcelles sans y avoir été invité, voire même d’y effectuer des modifications qui ne seront donc pas sauvegardées ? Il faudra attendre le déploiement de la mise à jour pour le savoir.

Une assurance tous risques pour votre île

Enfin, la dernière annonce mais pas des moindres : le jeu va se doter d’un système d’archivage et de restauration de l’île. Les abonnés Nintendo Switch Online pourront donc activer ce nouveau service qui permet de sauvegarder régulièrement votre île dans le cloud. En cas de perte, de vol, de dysfonctionnement ou, comble de l’horreur, de raid inopiné de votre barbare de petit cousin, vous disposerez donc d’un recours simple à utiliser.

Si votre paradis insulaire se retrouve dévasté, il vous suffira de contacter le service consommateurs de Nintendo qui les aidera à restaurer leur données, soit sur une nouvelle console, soit sur l’originale. Après cette intervention, il sera possible de reprendre le jeu quelques minutes avant la catastrophe pour limiter les dégâts au maximum. À noter qu’un service de transfert de sauvegarde devrait également être mis à disposition plus tard dans l’année, à une date qui n’a toujours pas été annoncée. Cette mise à jour, entièrement gratuite, sera disponible au téléchargement dès le 30 juillet prochain. La prochaine mise à jour, elle, est attendue cet automne.

                    </div>

Source link

Laisser un commentaire