Europe France

les Françaises, impériales en demi-finale, défendront leur titre

Objectif rempli, et avec la manière. L’équipe de France s’est qualifiée pour la finale de l’Euro féminin de handball, vendredi 17 décembre, après sa victoire (30-19) contre les surprenantes joueuses croates, dans la salle de Herning, au Danemark.

Revivez le live : France-Croatie en direct : les Bleues se qualifient pour la finale de l’Euro en surclassant la Croatie (30-19)

Les Bleues ont survolé le match, rejoignant les vestiaires avec dix buts d’avance à la mi-temps face à des joueuses au damier – novices à ce stade de la compétition – totalement éteintes et bien trop tendres dans le premier acte devant les attaques et les montées de balle rapides des Françaises.

La deuxième période, malgré un sursaut des Croates dans les premières minutes, a confirmé la domination des championnes d’Europe en titre dans tous les secteurs de jeu. Olivier Krumbholz, fidèle à sa stratégie de jeu, a pu faire tourner son effectif pour garder de la fraîcheur physique. Alexandra Lacrabère, Estelle Nze Minko et Grace Zaadi, des joueuses cadres de l’équipe, se sont notamment distinguées avec 4 buts chacune. La gardienne Cléopâtre Darleux (8 arrêts) a, quant à elle, livré une prestation de grande classe internationale.

« On a défendu comme on le souhaitait »

« On est très heureux, on a défendu comme on le souhaitait, en les prenant à la gorge en première période, puis on a déroulé en seconde. Mes joueuses ont assumé leur statut de favorites sur ce match. J’espère qu’on aura récupéré 95 % de nos forces pour la finale », s’est réjoui, au coup de sifflet final, Olivier Krumbholz, le sélectionneur emblématique des Bleues.

Les Françaises doivent maintenant attendre le résultat de l’autre demi-finale de l’Euro, vendredi, à 20 h 30, entre le Danemark, pays hôte, et la Norvège, impressionnante en attaque et favorite de la compétition, pour connaître leurs adversaires en finale. Rendez-vous dimanche à 18 heures pour connaître le nom des reines de l’Europe.

Le Monde


Source link

Laisser un commentaire