autres

Les derniers instants de vie du gendarme Sakoura Gaye (vidéo)

Un accident mortel s’est produit le mardi 19 janvier sur le site du puits SA-2, sis au village de Dieuleuk Peul dans la région de Thiès. Un site où depuis un mois des opérations de surveillance de l’incendie d’un puits gaz naturel se tiennent. Un des éléments de la gendarmerie déployés pour la sécurisation du périmètre, Sakoura Gaye (27 ans), s’est noyé dans le bassin d’eau creusé pour alimenter les pompes servant à maitriser et éteindre le feu. Ce bassin, d’une capacité de 4000 m3 d’eau et d’une profondeur de 8 m environ, est pourtant protégé par une grille.

A Gouye Mouride, dans la commune de Rufisque, Senenews s’est entretenu avec le frère de Sakoura Gaye, Djily. Ce dernier est revenu sur la dernière visite de son frère dans la maison familiale. Une visite qui date de jeudi dernier. Il a également raconté l’annonce du décès, le mariage récent du jeune gendarme ainsi que les projets de son grand-frère.

Pour rappel, une enquête est ouverte par la gendarmerie pour connaitre les circonstances exactes de cet accident malheureux.

Laisser un commentaire