Informatique / H-tech

Les créateurs de Monument Valley présentent leur nouveau jeu


Le studio à l’origine de “Monument Valley” a dévoilé son nouveau jeu, “Alba : A Wildlife Adventure”. Celui-ci sera disponible en hiver sur iPhone, iPad mais aussi PC et consoles.

Crédits : Ustwo Games.

L’été 2020 pourrait durer plus longtemps que prévu, grâce à ce nouveau jeu-vidéo. Le studio londonien Ustwo Games a récemment présenté la première bande-annonce de son nouveau jeu, Alba : A Wildlife Adventure. Si on en sait encore peu sur ce titre, on comprend d’emblée qu’il sera principalement destiné aux mobiles et, plus particulièrement, aux smartphones et tablettes d’Apple. A la fin du premier teaser ci-dessous, Ustwo Games annonce que le jeu sera disponible sur iOS, macOS et tvOS puis sur PC (sur Steam) et consoles – sans indiquer lesquelles. De plus, une petite visite sur le site officiel du jeu permet de préciser sa date de sortie : hiver 2020. Concernant l’intrigue, selon Mac Rumors, elle tournera autour d’Alba, une jeune fille en vacances chez ses grand-parents sur la côte méditerranéenne, sans doute vers El Pinar, près de Barcelone en Espagne. Suite à la découverte d’un animal en danger, Alba décide de consacrer son séjour estival à l’exploration et la protection de la nature locale. Pour cela, elle va s’aider de son amie Inès.

Le studio Ustwo Games est connu pour s’être spécialisé dans ce genre de jeux-vidéo dépaysants aux graphismes simples en cel-shading. Il s’est d’abord fait connaître grâce au jeu mobile Monument Valley (actuellement à 2,99€ sur Android). Ce dernier poussait le joueur à résoudre des puzzles au sein de structures architecturales aux perspectives impossibles (comme celles de l’Escalier de Penrose), dans une ambiance contemplative. Fort de son succès commercial et critique, une suite, Monument Valley 2, est même sortie sur mobile en 2017. Avec Assemble With Care, le studio avait aborder pour la première fois un thème écologique, cette fois avec la récupération et la remise à neuf d’objets et machines. Enfin, Ustwo Games avait aussi versé dans la réalité virtuelle avec le jeu d’aventure et d’énigmes Land’s End.

                    </div>

Source link

Laisser un commentaire