Europe France

les Bleues sur le podium du relais

Le relais français avec Julia Simon, Justine Braisaz-Bouchet, Anais Chevalier-Bouchet et Anais Bescond après la course, terminée à la troisième place dimanche 24 janvier.

Le beau week-end de l’équipe de France de biathlon s’est poursuivi dimanche 24 janvier pour le relais féminin. Après la victoire du Julia Simon sur la mass start samedi, puis la victoire du relais masculin, les Françaises sont encore montées sur le podium, terminant 3e du relais.

Lire aussi Biathlon : doublé historique pour Julia Simon en mass start

C’est la troisième fois en quatre courses de Coupe du monde cette saison que le relais français, cette fois composé d’Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier-Bouchet, Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon, termine dans les trois premières places. Lors de la deuxième étape, à Kontiolahti (Finlande), début décembre, et de la troisième étape, à Hochfilzen (Autriche) mi-décembre, elles avaient terminé 2e.

Ce quatrième relais de la saison a sacré une quatrième nation différente. Après la Suède, la Norvège et l’Allemagne, ce sont les Russes qui se sont imposées, juste devant les Allemandes et à distance respectable des Françaises.

Les favorites suédoises et norvégiennes n’ont jamais été en course pour la victoire, leurs premières relayeuses ayant trop souvent manqué la cible au tir pour permettre d’envisager un retour lors des derniers tours de piste.

Du côté des Françaises, après un départ manqué d’Anaïs Bescond, la deuxième relayeuse Anaïs Chevalier-Bouchet avait réussi à remettre les Bleues dans la course pour la victoire. Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon n’ont pas réussi le sans-faute au tir qui aurait permis de faire douter les deux nations en tête.

« J’aurai aimé ressortir un peu plus près après les tirs. Mais ça reste une belle course, il n’y a pas de déception à avoir », a expliqué sur La chaîne L’Equipe Julia Simon, dernière relayeuse française.

Cette épreuve était la dernière avant une coupure de plus de deux semaines et les championnats du monde prévus à Pokljuka, en Slovénie, à partir du 10 février.

Le Monde




Source link

Laisser un commentaire