Informatique / H-tech

Leica pourrait signer la partie photo

OnePlus pourrait signer un partenariat avec Leica. Le géant allemand de l’optique pourrait ainsi concevoir la partie photo du OnePlus 9, qui aurait de gros arguments à faire valoir dans ce domaine. Leica est déjà partenaire de Huawei sur ce segment, ce qui a donné d’excellents résultats.

OnePlus 8T
Le OnePlus 8T

La partie photo a toujours été le talon d’Achille de OnePlus. Sur son dernier smartphone haut de gamme, le OnePlus 8T, le constructeur finlandais se débrouillait, mais n’arrivait pas au niveau de la concurrence. Et si un partenariat avec Leica changeait tout ça ?

Teme, un leakeur qui a souvent frappé juste par le passé, affirme en effet que Leica est désormais partenaire de OnePlus, au même titre qu’avec Huawei. Si la chose se confirme, cela pourrait être un grand bond en avant pour la firme sino-finlandaise. Leica veillerait ainsi sur le développement des capteurs sur les prochains smartphones et proposerait des solutions logicielles pour améliorer les clichés.

Leica est partenaire de Huawei depuis maintenant quatre ans et nous avons vu la société chinoise drastiquement s’améliorer sur ce point. Le Mate 40 est par exemple l’un des meilleurs photophones du marché. OnePlus pourrait donc suivre le même chemin. Le partenariat entre Leica et Huawei n’est pas remis en question. Néanmoins, les soucis que connaît la marque chinoise pourraient pousser le géant allemand à diversifier son offre.

OnePlus avec Leica, Vivo avec Zeiss

Le OnePlus 9 commence à fuiter de partout. Il devrait être équipé d’un écran AMOLED de 6,5 pouces (FHD+) avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 888 et d’une batterie de 4500 mAh. Pour le moment, aucune info n’a fuité concernant son appareil photo. Sera-t-il le premier siglé Leica chez OnePlus ?

Il faut noter que la photographie devient un argument de plus en plus important pour les concepteurs de smartphones. Vivo a par exemple signé un partenariat avec Zeiss, un autre géant allemand de l’optique, pour ses smartphones. Zeiss est également toujours partenaire de HMD Global pour les smartphones vendus sous la marque Nokia.

Il faudra attendre un peu avant d’en savoir plus sur le OnePlus 9, puisque le terminal ne devrait pas être présenté avant le mois de mars prochain.




Source link

Laisser un commentaire