autres Buzz Lifestyle

le roi et pirate marocain qui a eu plus de 1000 enfants

« Si Dieu m’a donné la royauté, alors personne ne peut me l’enlever », avait-il déclaré. Sultan Moulay Ismail Ibn Sharif était roi du Maroc de 1672 à 1727. Il est né en 1645 à Sijilmasa, selon certains spécialistes, alors que d’autres estiment que sa date de naissance ne peut pas être déterminée.

Septième fils de Moulay Sharif, il était définitivement destiné au trône qu’il monta en 1672 après la mort de son demi-frère, Moulay Rachid. Il a régné en tant que roi du Maroc pendant environ 55 ans et est considéré comme le roi ayant régné le plus longtemps dans l’histoire du Maroc.

Moulay Ismail Ibn Sharif était un souverain très puissant et redouté. Sa force militaire sur les royaumes voisins et lointains était activement évidente tout au long de son règne. Grâce à cela, il a ajouté à la puissance, la richesse et la renommée de la dynastie alaouite du Maroc.

Selon le Livre Guinness des records, le roi Moulay était le père de 888 enfants. Cependant, selon Dominique Busnot, un diplomate français célèbre pour avoir rédigé l’histoire du règne du Roi Moulay, le sultan a eu 1 171 enfants de ses quatre épouses et 500 concubines.

Certains chercheurs ont affirmé qu’il était peu probable qu’Ismail ait pu engendrer autant d’enfants, soulignant que les femmes ne sont fertiles que quelques jours pendant un mois, que les spermatozoïdes ne fertilisent généralement pas les ovules et que l’infertilité touche souvent les femmes, en particulier celles dans les pays en développement. Cependant, d’autres scientifiques ont affirmé que les femmes sont plus fertiles que ne l’avaient dit ceux qui doutaient de ce record.

Pour résoudre cette question, les scientifiques ont développé des simulations informatiques pour voir combien de fois le roi avait des rapports sexuels chaque jour pour avoir 1 171 enfants en 32 ans. Ils ont découvert que le sultan aurait pu établir ce record.

« Nous avons été aussi conservateurs que possible dans nos calculs, et Moulay pouvait encore atteindre ce record », a déclaré à Live Science l’auteur principal de l’étude, Elisabeth Oberzaucher, anthropologue à l’Université de Vienne.

Le diplomate français Dominique Busnot célèbre pour avoir rédigé l’histoire du règne de Moulay Ismael avait affirmé que celui-ci avait 4 épouses officielles et 500 concubines avec 868 enfants à la date de 1703. Dominique Busnot a de nouveau écrit que le 700e fils du roi est né en 1727, année qui est également celle de sa mort, mais qu’à cette époque, il avait déjà engendré plus de 1000 enfants.

Surnommé le roi « assoiffé de sang », Moulay Ismail Ibn Sharif commandait une armée de pirates appelés « corsaires ». Avec cette armée, il a gagné en puissance et en richesse sur de vastes territoires proches et lointains. Utilisant ses pirates comme une extension de lui-même, Moulay Ismail Ibn Sharif a semé la peur chez ses ennemis et s’est protégé lui-même ainsi que ses proches du danger.

Moulay Ismail Ibn Sharif est mort en 1727, à l’âge de 81 ans environ. La cause de sa mort est liée à une maladie d’estomac qui a eu des conséquences sur sa santé déjà fragile.

Crédit photo : howafrica




Source link

Laisser un commentaire