Cameroun

Le PNDP prépare le recrutement de jeunes pour l’exécution de 30 projets à l’Extrême-Nord

Le Programme national de développement participatif (PNDP) vient de lancer le processus de sélection d’un prestataire appelé à mettre en œuvre l’ingénierie sociale de son Projet d’appui au développement économique et social des territoires ruraux vulnérables de la région de l’Extrême-Nord.

Dénommé PNDP Himo Minka, ce projet financé par l’Agence française de développement (AFD) porte sur l’exécution de 30 microprojets dans 25 communes au profit des jeunes qui seront utilisés comme main d’œuvre dans les chantiers ou bénéficieront d’une activité d’insertion.

Le premier volet du projet est axé sur la préparation et la gestion des chantiers, et intègre la planification et la mise en œuvre des campagnes de sensibilisation et d’information, la mobilisation des jeunes ouvriers et leur recrutement progressif.

Le second volet prépare l’insertion professionnelle des jeunes ouvriers à travers une étude préalable du marché de l’emploi et de la formation ou l’identification et la maturation des projets professionnels des jeunes ouvriers. Le dernier volet concerne l’insertion professionnelle. Il est réservé au suivi individuel des jeunes, à la mobilisation des professionnels pour assurer leur coaching technique et organisationnel, à l’accompagnement des communes pour structurer leurs capacités de suivi et d’encadrement des jeunes insérés, etc. 

Le démarrage de la prestation est prévu pour octobre 2020. La première phase, qui va durer environ 20 mois, concerne 23 microprojets répartis dans 18 communes d’ores et déjà identifiées. La seconde phase, prévue pour démarrer un an après le début de la première phase, concernera sept microprojets à implémenter dans sept communes de la région de l’Extrême-Nord exclusivement.

D.M.

cet article est apparu en premier sur https://www.stopblablacam.com/economie-et-politique/2007-4576-le-pndp-prepare-le-recrutement-de-jeunes-pour-l-execution-de-30-projets-a-l-extreme-nord


Source link

Laisser un commentaire