autres

Le plan intelligent du Real avec Hakimi… Le mauvais geste de Bernardo Silva envers Liverpool

Tout juste arrivé à l’Inter Milan, Achraf Hakimi pourrait retrouver le Real Madrid dans 3 ans. Le club merengue a effectivement pris soin de signer

Coronavirus : Le COSAFA veut maintenir ses compétitions
-Afrique Sports, La MATINALE du SAMEDI c’est parti et nous la débutons, comme toujours, en Afrique avec le COSAFA qui semble bien loti. L’organisation espère pouvoir tenir ses compétitions malgré le coronavirus.6 compétitions sont prévues cette année dans la zone. Jusque-là, les préparatifs vont bon train, indique Sue Destombes, secrétaire générale du COSAFA.
“Nous sommes en contacts avec le Malawi et Maurice pour le tournoi U17 et U20 hommes. Nous attendons les dates dès que les gouvernements auront levé les restrictions“, ajoute t-elle. En revanche, le tournoi U17 féminin qui devait avoir lieu en avril à Maurice cherche nouveau pays hôte. “Maurice a indiqué qu’elle ne pourra plus abriter la compétition mais tient à celle des U20 masculin“, avance Destombes.

CAF : Au Sénégal, on comprend les décisions prises
-Du Cosafa passons au Sénégal où Mame Moussa Cissé, l’entraîneur de l’équipe nationale féminine, a jugé « compréhensive » la décision de la Confédération africaine de football (CAF) consistant à annuler la Coupe d’Afrique des nations féminine prévue en fin d’année, à cause de la pandémie de Covid-19. »Avec la pandémie qui ne recule pas en Afrique, on pouvait s’attendre à une telle décision », a déclaré le technicien dans un entretien avec l’APS.
Lors de la réunion de son Comité exécutif de mardi, la CAF a décidé d’annuler la CAN féminine 2020 et de lancer en 2021 une Ligue des champions des clubs féminins. Face à cette situation, les Lionnes qui avaient multiplié les stages en perspective des éliminatoires de la compétition sont obligées de s’adapter et de changer de formule de préparation, a laissé entendre le technicien sénégalais.

Egypte : La reprise du championnat de football en Egypte repousée
-Du Sénégal, un bon en Egypte. Initialement évoquée pour le 25 juillet, la reprise du championnat de football en Egypte ne sera effective que le 7 août. C’est l’annonce faite ce jeudi par l’EFA, la fédération. Depuis deux semaines, après des tests anti Covid-19, les clubs ont repris les entrainements. A l’exception de certains dont le Zamalek qui refuse toujours de reprendre la compétition.
L’instance dirigeante continue néanmoins sa mission. le championnat reprendra avec les matchs en retard. Et cette nouvelle date se rapporte à la possibilité de reprise des compétitions CAF en septembre. Ceci afin d’avoir des équipes locales affûtées.Face au coronavirus, l’Egypte avait stoppé ses activités sportives au 14 mars.

Mercato : Le joli coup du Real Madrid avec Hakimi
-Dernier point de cette Matinale en Afrique avec Achraf Hakimi. Tout juste arrivé à l’Inter Milan, Achraf Hakimi pourrait retrouver le Real Madrid dans 3 ans. Le club merengue a effectivement pris soin de signer une option prioritaire pour le rachat du Marocain.
Selon les informations d’El Chiringuito TV, le Real Madrid aurait signé un droit de préemption avec l’Inter Milan pour s’attacher les services d’Achraf Hakimi dans 3 ans, alors qu’il restera deux années de contrat au jeune marocain avec les Nerazzurri. Plus concrètement, l’Inter Milan serait dans l’obligation de transmettre une offre au Real Madrid lors d’une fenêtre du marché des transferts pour Hakimi.

France : La LFP suit la FF
-Seconde partie de la MAtinale et nous voici en France où C’est un retournement de situation qui s’est déroulé au Conseil d’Etat. En effet, la Ligue de Football Professionnel, dont l’AG avait voté une Ligue 2 à 22 clubs, s’est finalement rangée du côté de la FFF, comme l’explique L’Equipe. Alors que la LFP avait sauvé Le Mans et Orléans suite au vote de l’AG, la FFF avait retoqué ce sauvetage et renvoyé les deux clubs en National pour la saison prochaine. Mais Le Mans et Orléans ont donc défendu leurs intérêts devant le Conseil d’Etat ce vendredi. Et ainsi vu la LFP prendre parti pour la FFF.

Premier League : Le geste peu fair-play de Bernardo Silva
-Filons désormais en Angleterre. Manchester City a infligé une giffle lourde à Liverpool, bien que déjà champion d’Angleterre pour cette saison (4-0). Pep Guardiola avait promis une haie d’honneur par respect pour la saison réalisée par les Reds, et elle s’est déroulée. Cependant, lors de celle-ci, un joueur des citizens a dénoté, alors que ses coéquipiers se sont montrés sportifs. Bernardo Silva n’a en effet pas applaudi les joueurs dirigés par Jürgen Klopp. Un geste qui ne plait en Angleterre. C’est un signe de manque de respect notoire.

Premier League : Berbatov et sa déclaration choc sur Greenwood
-Et toujours en Angleterre avec les Red Devils. Manchester United pourrait bien revenir au premier plan. Le chemin est encore long, mais les Red Devils sont clairement sur la bonne voie. La preuve, les Mancuniens n’ont perdu aucun de leurs 15 derniers matchs toutes compétitions confondues. Le tout sans négliger les jeunes issus du centre de formation à l’image de l’Anglais Mason Greenwood.
Buteur et passeur décisif contre Brighton (3-0) mardi, l’attaquant de 18 ans a bluffé Dimitar Berbatov, lequel a osé une comparaison flatteuse. « Contre Brighton, Greenwood était comme Ronaldo, a lâché l’ancien attaquant de MU sur le site du Daily Mirror. Pas sûr que le jeune joueur ait tout de même le niveau de CR7.

Tour d’Europe : L’ATM se rapproche de la Ligue des Champions

-Et cette info met fin à cette MATINALE de ce SAMEDI. Un plaisir de vous l’avoir présenté. Nous vous donnons rendez-vous demain tout en vous invitant à vous abonner pour rien manquer du monde du football.

Barça vs Inter : La demande surprenante de Lionel Messi à Samuel Eto’o enfin révélée




Source link

Laisser un commentaire