Informatique / H-tech

Le OnePlus Nord serait-il trop fragile ?


Il a largement fait les choux gras de la presse spécialisée durant des semaines, et il arrive le 4 août à la vente en France. Le OnePlus Nord marque le retour de la marque sur le segment des smartphones abordables, et il ne semble présenter aucun compromis, ou presque… Serait-il trop fragile ?

Il arrive le 4 août prochain sur les étals avec énormément de promesses : c’est le OnePlus Nord, le nouveau smartphone à l’excellent rapport qualité-prix de la marque chinoise. Proposé à seulement 399 euros en version de base, le OnePlus Nord marque en effet le retour de la marque sur ce secteur, après avoir progressivement fait gonfler ses prix et sans doute perdu quelques fans de la première heure. Après une première prise en main, nous testons actuellement ce smartphone et on peut déjà vous dire qu’effectivement, le pari semble franchement réussi (d’ailleurs, le test complet arrive très bientôt sur le Journal du Geek). Néanmoins, si le smartphone a tout pour plaire, qu’en est-il de sa longévité ?

Comme à chaque sortie, le OnePlus Nord vient de passer le fameux test de résistance de JerryRigEverything sur YouTube. À son habitude, le youtubeur a torturé le dernier-né de OnePlus afin de mesurer sa résistance, et il semblerait que les résultats soient plutôt mitigés.

Si l’écran AMOLED de 6,44 pouces du Nord s’en tire plutôt bien – et cela même face à un cutter – tout comme le dos en verre, le cadre s’affaisse en revanche bien plus rapidement. Dans le but de faire baisser les coûts du smartphone – mais aussi son poids – OnePlus a choisi un cadre en plastique teinté plutôt que du métal. De ce fait, les outils de torture de JerryRigEverything ont tôt fait de faire peler ce matériau tendre et d’en enlever la couleur.

En revanche, là où le Nord pèche plus franchement, c’est lors du test de pliable. À mains nues, le youtubeur parvient plutôt facilement à faire craquer le cadre de plastique, jusqu’à rendre l’écran hors d’usage. Cela souligne donc la faiblesse de ce cadre, bien plus fragile que s’il était fait de métal. Néanmoins, l’année dernière, le OnePlus 7T avait lui aussi flanché à cet étape, et pourtant son cadre était fait de métal. Chez Apple également, l’iPad Pro avait totalement échoué au test de pliage de JerryRigEverything, et les geeks se souviendront de l’épisode « iPhone 6 qui pliait dans la poche »… Cela n’a pas empêché ces deux produits de devenir de véritables cartons commerciaux. Gageons donc que le OnePlus Nord se révèle plus résistant en usage courant, ce qui ne reflète évidemment pas les tests extrêmes que peut infliger JerryRigEverything à ses appareils.


OnePlus NORD (5G) 8GB RAM…

  • 6.44” AMOLED with 90 Hz refresh rate, you can’t go back once you experience the smoothness on…
  • Le système de caméra arrière à quatre capteurs et le système de caméra avant à double…
  • 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne pour plus de performances, une vitesse folle et de…
  • Batterie d’une capacité de 4100 mAh – Avec la technologie OnePlus Warp Charge, vous pouvez…
                    </div>

Source link

Laisser un commentaire