Cameroun

Le milliardaire Elon Musk pourra diffuser de la musique directement dans le cerveau

Wanda Peeps, l’expression avoir la folie des grandeurs est à des années lumières de ce qui caractérise Elon Musk. Jamais à court d’idées toujours plus extravagantes les unes que les autres, le milliardaire entrevoit désormais une véritable révolution dans le monde musical.

Avez-vous déjà imaginé votre cerveau en enceinte géante ? Le projet semble tout droit sorti d’un film de science-fiction et pourtant, le patron de Tesla et de Neurolink est très sérieux à son propos.

Elon Musk vient d’étonner à nouveau la communauté des fans de la tech en laissant planer une affirmation qui pour beaucoup pourrait être vu comme irréalisable. Le milliardaire a en effet fait savoir dans un tweet, qu’il serait possible grâce aux recherches menées par son entreprise hightech Neuralink, de diffuser de la musique directement dans le cerveau humain comme sur un appareil de musique portable. Wandaful !

L’affirmation a été faite par Musk en réponse au tweet d’un jeune internaute sur une de ses publications. Dans cette dernière, le milliardaire appelait à un recrutement de personnes ayant exercé dans le domaine des télécommunications et voulant s’engager avec son entreprise Neuralink, qui travaille à la fabrication de puces pouvant être implantées dans le cerveau de personnes ayant subi de graves lésions cérébrales afin de régler les problèmes qui en ont résultés.

Le jeune internaute, curieux des autres applications que pouvait avoir les recherches d’Elon Musk, a posé à ce dernier la question de savoir si cela pourrait avoir une utilisation alternative comme par exemple streamer de la musique directement dans le cerveau. A cela, Musk a répondu par un simple “Oui”. Encore un autre défi auquel le milliardaire ne dit pas non.

Cependant, les différents usage de la puce de Neurolink ainsi que les différentes visées de l’entreprise aujourd’hui sont purement médicales. Un petit tripatouillage à la Tony Stark n’est donc pas à écarter. Avec le procédé, les utilisateurs pourraient lancer de la musique directement dans leur cerveau depuis leur smartphone. S’agissant des points négatifs par contre, tout reste à revoir tant on sait que les ondes téléphones à elles seules présentent déjà un risque de maladie pour le cerveau humain.

Wanda Peeps, on arrête pas le progrès et avec les différentes avancées technologiques qui facilite la vie. Toutefois, il existe toujours un contrecoup avec les technologies et l’homme aurait tout intérêt en voulant aller toujours plus loin, à ne pas se brûler les ailes tel Icare.

M.E.


Source link

Laisser un commentaire