Informatique / H-tech

le jeu PS5 de Square Enix sera un open world

Project Athia : le jeu de Square Enix sera un open world, les capacités de la PS5 vantées

Dévoilé lors du show PS5 en juin dernier, Project Athia est un nouveau jeu encore bien mystérieux concocté par Luminous Productions, studio appartenant à Square Enix ayant déjà œuvré sur Final Fantasy XV. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en dehors du très joli trailer déjà diffusé, ce nouveau titre AAA n’a pas beaucoup donné de ses nouvelles : c’était en tout cas sans compter sur  Yosuke Matsuda, à la tête de Square Enix, qui s’est exprimé à son sujet au micro du site Toyo Kezai.

Project Athia, que nous publierons sur PS5, est un jeu en monde ouvert dans lequel les joueurs pourront se déplacer librement dans tout l’univers.

Premier élément à retenir donc, et pas des moindres, c’est qu’il s’agira d’un open world, certainement AAA. Matsuda San continue alors sur les capacités de la PlayStation 5 :

La PS5 améliore considérablement la technologie vidéo, notamment avec l’application du ray tracing. Comparé à ce que vous voyez sur PC, c’est presque identique. En utilisant ces caractéristiques précises, nous sommes en mesure de créer une imagerie incroyablement fine. Nous prévoyons toujours de développer des jeux bien équilibrés et adaptés aux propriétés d’une plateforme, comme le jeu sur smartphones ou le cloud gaming, mais nous n’arrêterons jamais de développer pour des machines haut de gamme telles que la PS5. Parce que ces consoles sont réellement dotées de la meilleure technologie.

Vous l’aurez certainement compris, Project Athia (dont le nom n’est a priori pas définitif) sortira sur PS5 et devrait en exploiter pleinement les spécificités. Quant à une arrivée sur Xbox Series X, rien n’a été encore annoncé, ni même abordé : étant donné la bonne entente entre Square Enix et Sony, l’exclusivité temporaire PS4 de Final Fantasy VII Remake en étant un bon exemple, il y a fort à parier que la PlayStation 5 soit franchement privilégiée pour le moment. 



Source link

Laisser un commentaire