autres Buzz Lifestyle

Le groupe Orange dévoile sa nouvelle banque pour tous

Nouveau challenge pour le groupe Orange. Après ses services de téléphonie mobile, le groupe Orange a lancé dernièrement sa nouvelle trouvaille : Orange Bank Africa, une banque électronique qui démarre sous licence de la BCEAO avec vocation d’ouvrir les canaux de services bancaires à tous.

« Démocratiser l’accès aux services financiers et renforcer l’inclusion financière des populations en Afrique de l’Ouest », voilà la nouvelle mission du groupe Orange à travers son nouveau service dénommé Orange Bank Africa.

« Les nouvelles technologies sont nécessaires pour renforcer l’inclusion financière et soutenir le développement économique, comme le mobile money l’a prouvé au cours des dernières années », a expliqué jeudi, M. Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange à l’occasion d’un webinaire précisant que l’activité bancaire est une « nouvelle » expérience pour son groupe.

Orange Bank Africa a été officiellement lancée le vendredi 24 juillet 2020. La nouvelle banque électronique du groupe français démarre avec une licence BCEAO. Détenue à 25% par NSIA avec un capital d’environ 14,5 milliards de Franc CFA, la nouvelle proposera une offre d’épargne et de micro crédit permettant d’emprunter à partir de 5.000 FCFA de façon instantanée depuis son mobile. Et ce, à travers le service Orange Money et ses 10 millions de prospects.

« Grâce à notre association avec NSIA, un autre leader du marché africain, nous facilitons l’accès aux services bancaires au plus grand nombre, à travers des services simples et essentiels, pour le bénéfice de tous nos clients », a poursuivi le DG.

Par ailleurs, le Président du groupe NSIA, M. Jean Kacou Diagou, s’est félicité de cette nouvelle réalisation, rassurant de son bienfondé pour les populations de la sous-région ouest africaine.

« Nous le savons, la digitalisation bancaire est une condition sine qua non de l’inclusion financière de nos populations. Nous sommes donc fiers d’avoir pu joindre notre expertise et notre capital humain à ceux d’Orange pour la création de la banque 100% digitale Orange Bank Africa. », a-t-il dit.

Lancé dans un premier temps en Côte d’Ivoire, le nouvel Orange Bank Africa doit s’étendre à d’autres pays de la sous-région comme le Sénégal, le Mali ou encore le Burkina Faso.




Source link

Laisser un commentaire