autres

Le dernier coup de poker de Drogba…Ismaila Sarr en D2 anglaise, Chelsea et Man U en LDC

Bien que vice-président de l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI), Didier Drogba n’a pas pu compter sur le parrainage de cette association dans sa course pour l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), ce qui a entraîné la suspension de l’AFI par…

Côte d’Ivoire : Drogba tend la main à Domoraud

-Top départ pour notre rendez-vous du matin, LA MATINALE d’Afrique Sports. Nous commençons ce numéro avec des infos du continent. Débutons le CIV. Bien que vice-président de l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI), Didier Drogba n’a pas pu compter sur le parrainage de cette association dans sa course pour l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), ce qui a entraîné la suspension de l’AFI par le syndicat mondial des joueurs, la FIFPro.

Alors que cette affaire fait couler beaucoup d’encre, Drogba a envoyé un message d’ouverture à destination du président de l’AFI, Cyrille Domoraud. « Il est difficile de faire un commentaire quand la maison mère prend une décision. Je pense qu’on doit faire une réunion, une conférence pour en parler pour évoquer la situation », a glissé l’ancienne gloire devant la presse.

Mercato : Naples calme tout le monde pour Osimhen

-De Didier Drogba, passons à Osimhen. Alors que son arrivée à Naples est présentée comme imminente depuis des jours, l’attaquant de Lille ne s’est toujours pas officiellement engagé en faveur des Partenopei. Invité à s’exprimer sur ce dossier, le directeur sportif napolitain Cristiano Giuntoli a sérieusement calmé le jeu.

« Osimhen ? Pour l’instant, nous devons parvenir à un accord avec le nouvel agent. Nous sommes intéressés, mais ce n’est pas aussi avancé que ce que tout le monde pense de la négociation », a tempéré l’Italien pour DAZN.

Mercato : Un gros coup d’Al Ahly cet été ?

-Filons aux côtés d’Al Ahly. Le club est connu pour sa santé financière. Le club égyptien se permet quelques fois de faire des grands coups lors des mercatos. La prochaine attraction pourrait être le défenseur d’Aston Villa Tyrone Mings.Ce n’est tout de même pas la priorité des dirigeants de la formation cairote. Le défenseur anglais a séduit Walid Salah El-Din par ses belles prestations cette saison en Premier League.

De quoi susciter l’intérêt de l’ancien joueur du National du Caire qui a d’ailleurs encouragé la direction du club à le recruter. Agé de 27 ans, Tyrone Mings a rejoint Aston Villa l’été dernier en provenance de Bournemouth. Au cas où la direction d’Al Ahly décide de passer à l’offensive, elle sera en concurrence avec Arsenal.

Beijing Guoan : 5 mois après, Bakambu a enfin rejoué !

-Un bond chez bakambu pour fermer la page Afrique de la Matinale. Longtemps bloqué en France durant le confinement, l’attaquant Cédric Bakambu a enfin pu rejouer avec son club du Beijing Guoan. L’international congolais est entré en jeu à la 67e minute du match contre Chongqing Lifan (victoire 2-1) sans parvenir à trouver la faille puisque la VAR lui a refusé un but à la 85e minute.

Pour rappel, les matchs ont tous lieu à huis clos et regroupés dans les villes de Dalian (nord-est) et Suzhou (est). Les joueurs des 16 équipes sont cantonnes dans leur hôtel respectif pour 70 jours et ne sont autorisés à sortir que pour s’entraîner ou jouer leurs matchs.

LDC : Pas de quarantaine pour le Real Madrid avant Manchester City

-Seconde partie de la Matinale et nous la débutons avec la LDC. Le gouvernement britannique a confirmé que le Real Madrid n’aurait pas à subir de quarantaine pour disputer son 8e de finale retour face à Manchester City.

Contacté par Sky Sports, le ministère britannique de la Culture et des Sports précise que certains événements sportifs, comme la Ligue des champions, seraient dispensés de passer par cette quarantaine de quinze jours, imposée aux voyageurs venant d’Espagne. Le match devrait donc se dérouler à l’Etihad Stadium, le 7 août prochain. Manchester City s’était imposé 2-1 à Madrid au match aller.

Liga NOS : Les qualifiés européens sont connus

-Et toujours de la LDC, le Portugal connait ses représentants. Après une saison particulièrement cohérente en termes de régularité, le FC Porto a remporté le 29e titre de son histoire en s’octroyant la première place du championnat. Une première place qui, en plus d’ajouter une ligne au palmarès déjà bien rempli des Dragões, qualifie automatiquement le FCP pour la phase de poule de la Ligue des Champions.

Les Aigles de Benfica ont, quant à eux, assuré assez largement la seconde place du championnat. Avec celle-ci, les lisboètes ont obtenu le droit de disputer les tours préliminaires de la Ligue des Champions. En cas de qualification durant cette phase, Benfica rejoindra son grand rival en phase de poule. Dans le cas inverse, l’équipe qui sera prochainement entraînée par Jorge Jesus sera reversée en Ligue Europa.

LDC : Chelsea et Manchester United qualifiés

-Filons en Angleterre où le tableau s’est figé. Le vainqueur de la PL, Liverpool, Manchester City, son second Man Utd et Chelsea vont représenter l’Angleterre pour ladite compétition. Leicester et Tottenham seront reversés en Europa League. Tandis que Watford d’Ismaila Sarr, Bournemouth et Norwich sont relégués en D2. Aston Villa s’est sauvé de justesse.

Nécrologie : Le médecin de l’Ukraine décède du coronavirus

-Page noire de la Matinale. La sélection ukrainienne a annoncé avoir perdu son médecin, des suites du Covid-19. Atteint du virus depuis plusieurs semaines, Anton Khudayev est décédé à l’âge de 48 ans. En poste depuis 2016 aux côtés notamment d’Andreï Shevchenko dans le staff de l’équipe nationale, ce dernier occupait les mêmes fonctions depuis 20 ans au Metalist Kharkiv. En mars dernier, Andreï Shevchenko avait comparé la pandémie à la catastrophe de Tchernobyl, qui avait frappé le pays en 1986.

– Clap de fin pour cette Matinale du DIMANCHE chers amis internautes qui nous suivez d’un peu partout. Nous sommes près de 70.000 membres de la famille Afrique Sports. Et chaque jour nous essayons de participer à l’essor du football africain. Pour nous aider à faire grandir notre chaîne, n’hésitez donc pas à vous abonner et à partager nos contenus. Nous vous donnons rendez-vous demain tout en vous invitant à vous abonner pour vivre le football continental et international.

Le dernier coup de poker de Drogba…Ismaila Sarr en D2 anglaise, Chelsea et Man U en LDC | Matinale




Source link

Laisser un commentaire