Informatique / H-tech

Le CES 2021 annulé pour une édition 100% en ligne


Pour la première fois de son histoire, le Consumer Electronic Show ne se tiendra pas physiquement l’année prochaine en raison des craintes quant à la pandémie en cours.

Crédits : JDG

Le Consumer Electronic Show de Las Vegas, grand-messe des nouvelles technologies, ne se tiendra pas physiquement en début d’année prochaine. Dans un communiqué, les organisateurs du plus grand salon high tech au monde annoncent que l’événement n’aura lieu qu’en ligne, en raison des préoccupations quant à la pandémie de COVID-19 toujours en cours et particulièrement virulente aux États-Unis. « Nous ne pensons pas qu’il y aura un vaccin disponible, sûr et testé avec lequel les gens seront à l’aise d’ici janvier » indique le Président de la Consumer Technology Association.

À la place, le CES 2021 va se muer en événement digital dont on ne connaît pas encore les modalités précises, si ce n’est la date, du 6 au 9 janvier 2021. « La technologie nous aide tous à travailler, à apprendre et à nous connecter pendant la pandémie – et cette innovation nous aidera également à réinventer le CES 2021 et à rassembler la communauté technologique de manière significative. En passant à une plateforme entièrement numérique pour 2021, nous pouvons offrir une expérience unique qui aide nos exposants à se connecter avec des publics nouveaux ou existants » précise le communiqué.

L’absence d’événement physique devrait néanmoins être un coup dur pour la ville de Las Vegas, habituellement en pleine effervescence durant ce rendez-vous annuel. Il faut néanmoins avouer que les salons commencent peu à peu à perdre de leur superbe depuis que les grandes marques commencent à organiser leurs événements en marge pour présenter leurs nouveautés, à l’image d’Apple, Samsung ou Google. Néanmoins, ils sont indispensables pour donner de la visibilité aux plus petits acteurs du secteur et mettre la lumière sur des innovations inédites. Certes, l’événement se tiendra bien en ligne, mais les allées si caractéristiques du CES et ses surprises risquent de cruellement manquer l’an prochain…

                    </div><script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Source link

Laisser un commentaire