Informatique / H-tech

la saison 3 de Discovery arrive en octobre sur CBS All Access


Plus d’un an après la saison 2, « Star Trek : Discovery » va revenir sur nos écrans. Le rendez-vous est fixé au 15 octobre prochain, et vraisemblablement le lendemain sur Netflix.

Crédits : CBS

Les fans de Star Trek vont en avoir pour leur argent. Quelques jours après la clôture du Comic-Con de San Diego (en ligne), CBS All Access donne des nouvelles de sa série événement Star Trek : Discovery. Dans un court teaser, la plateforme de la chaîne américaine CBS dévoile la date de sortie de la troisième saison. On y retrouve Sonequa Martin-Green, qui incarne Michael Burnham dans la série, dans un paysage désertique. Elle tient un drapeau Starfleet dans la main et semble arriver en terrain conquis. On n’en saura visiblement pas beaucoup plus pour le moment, si ce n’est la date exacte de sortie de cette nouvelle saison. Le rendez-vous sur CBS All Access a été fixé au 15 octobre prochain aux États-Unis. Elle viendra prendre la relève après la clôture de la nouvelle série d’animation Star Trek : Lower Decks. Pour la France, c’est Netflix qui détient les droits de diffusions. Les épisodes devraient donc arriver 24 heures après la sortie américaine. On devrait logiquement revoir les personnages dès le 16 octobre et à un rythme hebdomadaire.

** Attention : spoilers sur la saison 2 **

Dans la fin de la saison 2, l’équipage du Discovery se retrouvait projeté dans le futur avec un voyage temporel à travers un trou de ver. Dans un premier teaser, les spectateurs avaient d’ailleurs pu découvrir ce nouvel univers, 930 ans après les événements de la saison 2, où la Fédération et Starfleet ne sont plus qu’un lointain souvenir. C’est une manière habile pour les scénaristes, Bryan Fuller et Alex Kurtzman, de s’affranchir de l’intrigue de la série originale. Si les deux premières saisons de Discovery se situait dix ans avant la série avec William Shatner, cette saison explorera une nouvelle temporalité. C’est un pari risqué pour Discovery qui bénéficie déjà d’une base solide de fans. Il faudra veiller à ne pas les décevoir.

                    </div>

Source link

Laisser un commentaire