Informatique / H-tech

la reconnaissance faciale Face ID bientôt sur Mac ?


Certains extraits de code de la dernière bêta de macOS Big Sur font référence à une version de Face ID pour Mac… La reconnaissance faciale s’apprête-t-elle à débarquer sur les ordinateurs d’Apple ?

Crédits : Ash Edmonds via Unsplash

La bêta de la future version du système d’exploitation d’Apple, macOS Big Sur, vient de livrer quelques détails sur de futurs Mac. Alors que les fans s’impatientent sans doute de voir débarquer les SoC Apple Silicon sur les ordinateurs d’Apple, la firme pourrait donner davantage de caractéristiques de ses iDevices aux Mac… à commencer par Face ID, son système de reconnaissance faciale. C’est à 9To5Mac que nous devons cette trouvaille. En fouillant dans le code de la bêta de macOS Big Sur, les journalistes du média américain ont repéré quelques éléments suggérant l’arrivée de Face ID sur Mac. Le code montrait alors le terme « PearlCamera », soit la description de la fameuse caméra TrueDepth avant la sortie de l’iPhone X, premier appareil de la marque équipé de Face ID. D’autres noms de code évocateurs ont été dénichés sur la bêta de macOS Big Sur, comme « FaceDetect » ou « BioCapture », similaires à ce qu’on peut trouver sur iOS et faisant référence à la reconnaissance faciale.

Les équipes de 9To5Mac ont poussé encore plus loin en s’assurant que ces lignes de code ne sont pas présentes sur Mac uniquement en raison du projet Catalyst, qui permet d’adapter des applications iPad sur les ordinateurs pommés. A priori, ces lignes de code ne sont pas liées à Catalyst, ce qui laisse évidemment suggérer qu’Apple a bien quelques Macs équipés de Face ID dans ses cartons. Reste encore à voir comment la firme pourrait bien intégrer cette technologie – et ses nombreux capteurs – dans un écran aussi fin que celui d’un MacBook, d’autant plus que la Pomme part tranquillement à la chasse aux bordures sur ses laptops, à l’image du dernier MacBook Pro 16 pouces. Face ID pourrait en revanche parfaitement trouver sa place sur un iMac, le tout-en-un d’Apple qui pourrait prochainement avoir droit à une refonte d’ici peu après de longues années avec le même design.

Promo


Apple MacBook Pro (16 pouces,…

  • Processeur Intel Core i9 8 coeurs de 9ᵉ génération
  • Superbe écran Retina de 16 pouces avec technologie True Tone
  • Touch Bar et Touch ID
  • AMD Radeon Pro 5500M avec mémoire GDDR6
                    </div>

Source link

Laisser un commentaire