Togo

La Chine explique la fermeture du consulat des États-Unis à Chengdu

Un certain nombre d’employés du consulat général américain dans la ville de Chengdu, que les autorités chinoises ont demandé de fermer, ont mené des activités qui ne correspondaient pas à leur statut et sont intervenus dans les affaires intérieures de Pékin, a déclaré ce 24 juillet le ministère chinois des Affaires étrangères.

États-Unis : un prix d’or pour la capture de 2 hackers ukrainiens

« Certains employés du consulat des États-Unis à Chengdu se sont livrés à des activités sortant de leurs attributions, ils se sont ingérés dans les affaires intérieures de la Chine et ont mis en danger la sécurité et les intérêts chinois », a déclaré devant la presse le porte-parole de la diplomatie chinoise, Wang Wenbin.

Selon lui, à cet égard, la Chine a adressé à plusieurs reprises des rapports à la partie américaine, et les États-Unis sont pleinement conscients de la situation.

Covid-19 : Donald Trump fait polémique avec cette nouvelle phrase choc

Auparavant, ce 24 juillet, la Chine avait ordonné la fermeture d’un consulat américain, répliquant ainsi aux États-Unis trois jours après la décision de Washington de fermer le consulat chinois à Houston sur des accusations d’espionnage.


Source link
#Chine #explique #fermeture #consulat #des #ÉtatsUnis #Chengdu

Laisser un commentaire