Cameroun

Kalaa Mpinga et un ex-conseiller d’Obama à la rescousse de l’huile de palme congolaise

Leur fonds d’investissement, KKM, a racheté les parts de Feronia dans les Plantations et huileries du Congo (PHC) et s’engage à injecter 10 millions de dollars dans l’entreprise.

Onze ans après avoir repris la participation d’Unilever dans les Plantations et huileries du Congo (PHC) en 2009, pour lesquelles le canadien a levé près de 200 millions de dollars, quatre fois plus que ses prévisions initiales d’investissement, sans jamais atteindre la rentabilité, Feronia passe la main.

Le 20 juillet, Straight KKM 2 Limited, l’entité installée à Maurice, qui a investi 17,5 millions de dollars (14,8 millions d’euros) dans Feronia en septembre 2017, a annoncé le rachat de la participation de Feronia dans PHC.

Soutien des banques de développement

Après avoir mandaté Ernst & Young le 2 juin pour la mise en vente de Feronia à une tierce partie, KKM a présenté la seule offre de reprise. L’opération consiste en un paiement de 500 000 dollars en cash pour finaliser la transaction et la mise en conformité avec la législation canadienne sur les banqueroutes. KKM injectera par ailleurs 10 millions de dollars supplémentaires. Le transfert de propriété sera effectif le 7 septembre prochain.

The post Kalaa Mpinga et un ex-conseiller d’Obama à la rescousse de l’huile de palme congolaise appeared first on TELES RELAY.


Source link

Laisser un commentaire