Togo

Justin Trudeau : la mère du Premier ministre engluée dans un scandale financier

Des révélations de scandales financiers se succèdent pour la famille du Premier Justin Trudeau depuis que ce dernier a octroyé sans appel d’offres à WE Charity une entente qui aurait pu s’élever à 43,5 M$ pour gérer la Bourse canadienne pour le bénévolat étudiant, d’une valeur de plus de 900 M$. Depuis quelques jours, c’est la mère du Politique qui est sous le feu des projecteurs après des enquêtes journalistiques  qui démontrent des entre l’organisme, ses fondateurs et la famille.

Crise au Mali : l’Imam Mahmoud Dicko juge superficielle les mesures de la Cédéao

Selon un média canadien, Margaret Trudeau a pris part à un voyage organisé par WE Charity. Selon le journal, le voyage avait eu lieu au Kenya, en bordure de la réserve nationale du Masaï Mara, à plus de 200 km de la capitale, Naïrobi. La mère de Justin Trudeau y était, à titre d’invitée « honoraire », à l’occasion de l’inauguration d’un collège WE, où une formation en vue d’obtenir un diplôme en tourisme, est délivrée à des jeunes filles.

Infidélité de l’ex-femme de Johnny Depp : Elon Musk propose un combat en cage à l’acteur

En compagnie de Craig Kielburger, cofondateur de l’organisation, le 17 juillet 2019, Margaret Trudeau avait dit : « La célébration d’aujourd’hui a rempli mon cœur d’espoir et de joie ». Quand le média s’est rapproché de WE Charity pour essayer de connaître la personne qui a payé les frais de voyage de Margaret Trudeau, l’organisme caritatif n’a pas donné de réponse. En début de semaine, WE Charity a fait comprendre que c’était une pratique courante à forte rentabilité d’offrir des voyages gratuits aux donateurs. « Après leurs voyages, les donateurs donnent des dizaines de millions de dollars pour améliorer directement les vies de centaines de milliers de bénéficiaires » avait-il indiqué.

Homme le plus riche d’Afrique : les ambitions d’Abdul Samad Rabiu, le grand concurrent d’Aliko Dangote

La polémique a éclaté lorsque l’organisation a révélé avoir payé plusieurs membres de la famille du Premier ministre. A titre d’exemple, Margaret Trudeau et Alexandre Trudeau auraient reçu respectivement 312.000 dollars et 40.000 dollars pour leurs apparitions aux côtés de WE Charity. Des révélations qui prennent le contre-pied du Premier ministre qui avait pourtant assuré que les membres de sa famille œuvraient gratuitement aux côtés de l’organisme.



Source link
#Justin #Trudeau #mère #Premier #ministre #engluée #dans #scandale #financier

Laisser un commentaire