autres

“Je n’ai jamais joué contre quelqu’un d’aussi dur que lui”

Un très beau parcours et un palmarès long comme le bras, Thierry Henry est sans conteste un des plus grands attaquants de l’histoire. L’ancienne star des Gunners a bercé l’enfance de bons nombre de férus du ballon rond par ses performances XXL sur les pelouses du Vieux Continent.

Durant sa carrière, « Titi » Henry a parfois livré de duels costauds avec les défenseurs. S’il s’en est le plus souvent sorti vainqueur comme le prouve son nombre impressionnant de réalisations, l’ancien barcelonais ne gagnait pas à tous les coups. D’ailleurs, ils gardent un beau souvenir de ses oppositions avec certains des plus grands.

« Je me rappelle toujours de cette scène avec Basile Boli. J’avais 18 ans, j’étais à Monaco et lors d’un entraînement, je fais feinte de frappe, puis petit pont à Basile », a rappelé Henry dans un entretien à Sport Magazine.

Avant de poursuivre au sujet de la terreur Lilian Thuram, « Et j’avais aussi Eric Di Meco, et Lilian Thuram en face de moi à l’entraînement, eux aussi je n’avais pas intérêt à les chambrer. Tutu, même quand il faisait des passes, il taclait, et il était dur, je n’ai jamais joué contre quelqu’un d’aussi dur, j’étais à bonne école. »

Di Maria au Barça, un bon choix ? L’offre secrète de Man City pour Kalidou Koulibaly | Mercato




Source link

Laisser un commentaire