autres Buzz Lifestyle

« Je n’ai jamais joué contre quelqu’un d’aussi dur que lui »

Avec un parcours remarquable et un palmarès assez impressionnant, Thierry Henry est compté parmi les plus grands attaquants de l’histoire du football.

Le célèbre capitaine des Gunners d’Arsenal a bercé l’enfance de bons nombre de fans du ballon rond à travers ses performances sur les terrains de football.

Au cours de sa belle et riche carrière, Henry avait quelques fois livré des duels costauds avec des défenseurs très solides. S’il avait réussi le plus souvent à sortir vainqueur comme le prouve son nombre impressionnant de réalisations, l’ancien barcelonais ne gagnait pas toujours à tous les coups ses duels. C’est pourquoi il garde un beau souvenir de ses oppositions avec certains des plus grands, en particulier Lilian Thuram.

« Je me rappelle toujours de cette scène avec Basile Boli. J’avais 18 ans, j’étais à Monaco et lors d’un entraînement, je fais feinte de frappe, puis petit pont à Basile », se rappelle -t-il lors d’un entretien avec un journaliste Sport Magazine.

 « Et j’avais aussi Eric Di Meco, et Lilian Thuram en face de moi à l’entraînement, eux aussi je n’avais pas intérêt à les chambrer. Tutu, même quand il faisait des passes, il taclait, et il était dur, je n’ai jamais joué contre quelqu’un d’aussi dur, j’étais à bonne école. »a-t-il poursuivi au sujet de la terreur Lilian Thuram,

Crédit photo: sport221




Source link

Laisser un commentaire