autres Buzz Lifestyle

il devient le premier Afro-Américain à la tête du Pentagone

Le général d’armée à la retraite a été confirmé vendredi après avoir obtenu une dérogation.

Le général d’armée quatre étoiles à la retraite Lloyd Austin est devenu le premier Afro-Américain à la tête du Pentagone, brisant une barrière raciale pour la nation au moment où l’armée évalue un possible extrémisme dans ses rangs après l’émeute du Capitole.

Le Sénat a confirmé Austin par 93 voix contre 2, donnant au nouveau patron du Pentagone un mandat quasi unanime du Congrès bipartite alors qu’il s’apprête à superviser les 2,9 millions de militaires et de civils dans le monde qui relèvent du ministère de la Défense.

Lyold Austin : il devient le premier Afro-Américain à la tête du Pentagone

« C’est un honneur et un privilège de servir en tant que 28e secrétaire à la défense de notre pays, et je suis particulièrement fier d’être le premier Afro-Américain à occuper ce poste », a déclaré M. Austin sur Twitter avant d’ajouter : « Mettons-nous au travail. »

Lyold Austin est chargé d’accélérer et d’étendre la participation du ministère de la Défense à la distribution de vaccins contre les coronavirus. Il doit également rétablir les alliances qui se sont effilochées pendant le mandat du président Donald Trump, faire des choix difficiles dans le budget du Pentagone pour concurrencer une armée chinoise en pleine ascension et traiter les questions relatives à d’éventuelles menaces internes.

Austin, 67 ans, devra probablement aussi faire face à la tâche de réduire complètement la présence militaire américaine en Afghanistan et en Irak, un objectif sur lequel les deux prédécesseurs du président Biden ont fait campagne, mais qu’ils n’ont pas réussi à atteindre.

Crédit photo : bloomberg




Source link

Laisser un commentaire