autres

Habib Diallo à Tottenham, une bonne idée ? Manchester City cible un cadre de Zidane

Premier League : Manchester United vise un défenseur italien

-Afrique Sports, journal du mercato du VENDREDI. Et c’est parti pour un tour du marché des transferts. Nous le débutons en Angleterre avec les Red Devils. Depuis plusieurs semaines, on sait que Manchester United aimerait s’attacher les services d’un défenseur central pour le prochain mercato d’été. Selon les dernières informations du média ESPN, les Red Devils auraient activé une nouvelle. Ces derniers s’intéresseraient de près à la situation d’Alessio Romagnoli (25 ans).

Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le Milan AC, l’international transalpin aurait été approché par sa direction pour prolonger son bail. Mais aujourd’hui, les deux parties n’ont toujours pas trouvé de terrain d’entente et le club mancunien compterait bien en profiter avec une offre de 35 millions d’euros. Côté terrain, le joueur a disputé cette saison 35 rencontres.

Premier League : Des clubs turcs visent Jan Vertonghen

 -Un bond chez les SPurs désormais. Sous contrat pour encore quelques semaines avec Tottenham, le défenseur central Jan Vertonghen espère terminer sur une bonne note. Concernant son avenir, l’international belge aurait plusieurs pistes notamment en Italie et surtout en Turquie.

Selon les dernières informations de Takvim, les formations de Fenerbahçe et de Besiktas suivraient de près le joueur de 33 ans. L’agent du joueur aurait été approché par les deux clubs turcs. Apparu à 28 reprises cette saison sous le maillot des Spurs, le natif de Sint-Niklaas réclamerait un bail de trois ans.

Premier League : Manchester City cible un cadre du Real Madrid

-Filons chez les Skyblues. En attendant de savoir si le club pourra participer à la prochaine Ligue des Champions, la formation de Manchester City poursuit ses recherches pour se renforcer lors du prochain mercato d’été. La priorité des Cityzens pour l’an prochain est de reprendre le titre de champion d’Angleterre à Liverpool.

A la recherche d’un milieu de terrain de classe mondiale, les Skyblues auraient des vues sur un joueur évolue en Espagne. Selon les dernières informations du média Todofichajes, il s’agit de Toni Kroos (30 ans). Titulaire indiscutable au Real Madrid, ce dernier dispose d’un contrat jusqu’en juin 2023. Estimé à 48 millions d’euros, le natif de Greifswald a disputé cette saison 40 rencontres toutes compétitions confondues, inscrit six buts et délivré neuf passes décisives.

Premier League : Mourinho veut Zouma à Tottenham

-Et toujours en Angleterre avec les intérêts de Mourinho. L’entraîneur portugais, qui avait fait venir Kurt Zouma. Il veut renforcer la défense centrale des Spurs et compte sur le Français. Selon The Express, le Special One serait même « confiant » concernant le dossier qui pourrait aboutir moyennant une indemnité de transfert de l’ordre de 27 millions d’euros. Carlo Ancelotti et Everton, eux aussi intéressés par l’ancien Stéphanois, pourraient toutefois venir concurrencer Tottenham et faire monter les enchères dans les semaines à venir.

Ligue 1 : Habib Diallo visé en Angleterre

-Filons désormais en France. Meilleur buteur du FC Metz cette saison avec douze buts en 27 rencontres toutes compétitions confondues, l’attaquant Habib Diallo pourrait changer d’air lors du prochain mercato d’été. Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec les Grenats, l’international sénégalais (2 sélections) disposerait d’un bon de sortie en échange d’une somme compris entre 15 et 20 millions d’euros.

Concernant son avenir, le média Teamtalk nous révèle qu’une formation anglaise ferait le forcing pour boucler ce dossier. Il s’agit de Tottenham. José Mourinho aimerait faire du buteur messin la doublure d’Harry Kane.

Ligue 1 : L’AS Monaco va recruter et le premier renfort serait Axe Disasi !

-Du FC Metz filons à l’AS Monaco. Depuis le début du mercato, le club monégasque a surtout cherché à dégraisser son effectif, mais maintenant le club de la Principauté devrait sortir le chéquier. En effet, après avoir présenté son nouveau directeur sportif Paul Mitchell lundi, le vice-président de l’AS Monaco Oleg Petrov a expliqué que des recrues étaient attendus.

D’ailleurs, si l’on en croit Le 10 Sport, le premier renfort devrait rapidement être officialisé et il arriverait du Stade de Reims. Il s’agirait d’Axel Disasi (22 ans) qui était pourtant courtisé par le LOSC et plusieurs clubs de Premier League. Le montant du transfert s’élèverait à 17 millions d’euros.

Ligue 1 : LOSC, le club aurait convaincu le remplaçant d’Osimhen

-Un bond au LOSC désormais où Victor Osimhen pourrait être contraint de faire ses valises durant ce mercato estival. En effet, avec le déficit à combler, les Dogues ne pourront retenir leur avant-centre star surtout en cas de bonnes offres et Naples semble prêt à faire une proposition aux Dogues. De ce fait, les Lillois se seraient mis en quête d’un nouveau buteur et ce dernier pourrait débarquer en provenance de La Gantoise, comme l’indique RMC Sport.

 Il s’agirait de Jonathan David (20 ans) qui a inscrit en 40 matchs, 23 buts toutes compétitions cette saison !  David serait « très intéressé par le projet lillois » et une offre de 25 millions d’euros, bonus compris, aurait déjà été transmise. La direction de La Gantoise en espérerait toutefois 30.

Liga – Serie A : Une nouvelle révélation improbable sur Lautaro Martinez

 -Dernier point de ce journal avec le dossier Lautaro Martinez. Selon les informations de Mundo Deportivo, la clause libératoire de Lautaro Martinez n’a pas expiré ce lundi, mais prendra fin le 15 juillet. Le média précise que le FC Barcelone attendrait l’expiration de la clause avant de débuter de nouvelles négociations avec l’Inter concernant l’attaquant argentin.

Le club catalan aurait toujours pour objectif d’inclure des joueurs dans la transaction afin de faire baisser le montant de ce transfert. Le feuilleton Lautaro Martinez est loin d’être terminé.

-Et cette info met fin à ce journal du mercato de ce VENDREDI. Un plaisir de vous l’avoir présenté. Nous vous donnons rendez-vous demain tout en vous invitant à vous abonner pour rien manquer du marché des transferts.

Habib Diallo à Tottenham, une bonne idée ? Manchester City cible un cadre de Zidane | Mercato




Source link

Laisser un commentaire