autres Buzz Lifestyle

« Guardiola et moi parlions après l’entraînement »

Dans une déclaration publiée dans “The Coaches Voice”, l’ancien joueur de Manchester City et Barça, Touré Yaya, raconte son passé de footballeur et explique ce qu’il aimerait faire à l’avenir.

A propos de sa relation avec Pep Guardiola, il déclare : «  A Manchester City, Guardiola et moi parlions après l’entraînement de choses et de parties du jeu spécifiques qu’il aime analyser. Nous avons parlé à David Silva tout le temps. Avec Samir Nasri aussi. Si nous ne pouvions pas trouver un moyen d’atteindre Agüero, nous prendrions la décision de changer les choses. Cela ne fonctionne pas”, disions-nous, “alors changeons de position et voyons comment cela fonctionne. Il m’a dit que je devrais envisager de devenir entraîneur.”

A propos de cette possibilité, il a déclaré qu’”il est de plus en plus facile pour moi d’accepter que mes jours en tant que joueur touchent à leur fin. Si elle vient, j’aimerais avoir la possibilité de continuer à jouer. Il serait parfait de trouver un rôle qui combine le jeu et l’entraînement, comme Kolo l’a fait avec Brendan Rodgers au Celtic et maintenant à Leicester. Cela m’a donné l’occasion d’apprendre. La pandémie m’a donné l’occasion de commencer à obtenir mes diplômes d’entraîneur et à réfléchir au prochain chapitre. Je suis conscient que je dois tout apprendre et faire mon chemin. Tout cela fait partie du voyage et c’est vraiment important. J’ai commencé à réaliser à quel point il est bon d’être entraîneur.

Touré a également rappelé le déménagement de Kevin de Bruyne à City. “Quand il a rejoint City, nous essayions juste de le rendre heureux. “Comment voulez-vous la balle”, a-t-il demandé. “Voulez-vous que la passe se fasse au milieu ou préférez-vous qu’elle se fasse sur le côté ?” Il me donnait des informations et j’utilisais ces informations pour l’aider à être meilleur. Je ne dirais pas qu’il était exigeant en tant que joueur. Je viens de voir le potentiel de mes coéquipiers et je voulais qu’ils se sentent aussi à l’aise que possible. C’est ce que j’ai appris à Barcelone : tout le monde est différent. Si vous ne leur parlez pas et que seul l’entraîneur donne des informations, vous ne pouvez pas aider votre coéquipier à en tirer le meilleur parti. S’ils marquent un but, c’est un but pour tout le monde, alors pourquoi ne pas les aider chaque fois que vous le pouvez ?”

L‘ivoirien fait aussi l’éloge de Klopp : “C’est un génie ! Il a amené tant de joueurs au sommet de leur art. Sadio Mané, Mo Salah, Jordan Henderson, Georginio Wijnaldum, Fabinho, Virgil van Dijk, Andy Robertson… Ils sont venus à Liverpool en tant que joueurs, mais maintenant ils sont tous géniaux.

Il a également eu des mots d’affection pour Manuel Pellegrini, avec qui il a atteint son meilleur niveau en Angleterre. “C’est seulement à City que j’ai découvert mon meilleur poste. J’avais déjà joué partout auparavant, y compris comme défenseur central lorsque nous avons remporté la finale de la Ligue des champions en 2009, mais à City, en jouant comme milieu de terrain polyvalent ou comme numéro 10, j’ai trouvé les postes où j’étais le meilleur. C’est sous la direction de Manuel Pellegrini que j’ai eu le plus de responsabilités. Quand il est arrivé, il m’a tout de suite dit qu’il me voyait comme un leader.




Source link

Laisser un commentaire