Informatique / H-tech

Google One va sauvegarder votre iPhone et Android gratuitement


Google One commence à devenir vraiment intéressant. En plus d’en revoir l’interface et de promettre une application iOS pour « bientôt », Google One va vous offrir 15 Go de stockage dans le cloud gratuitement.

Crédits : Daniel Romero via Unsplash

Parmi ses innombrables services, Google propose Google One, une solution de stockage cloud. Quand bien même il fait aujourd’hui doublon avec le traditionnel Google Drive, le but de Google One est de remplacer un jour son ancêtre, et la firme de Mountain View semble prête à tout pour l’imposer… avec du stockage gratuit. Ainsi, alors que Google One était auparavant une solution de stockage payante à partir de 100 Go de stockage, la firme vient d’introduire une option gratuite permettant de profiter de 15 Go de stockage en ligne gratuitement. L’application Android devrait également se décliner « bientôt » en une version iOS pour iPhone et iPad, offrant de cette manière du stockage gratuit à ces utilisateurs qui ne profitent que de 5 Go gratuitement sur iCloud.

Que peut-on stocker dans Google One ? À vrai dire, à peu près tout. Le service permet d’effectuer des sauvegardes complètes de votre smartphone, et permet de conserver aussi bien vos contacts, calendrier ou encore les différents médias stockés sur votre appareil, le tout dans le cloud. Ce type de sauvegarde s’effectue en arrière-plan de manière totalement transparente sur le smartphone sur lequel le service est utilisé. On retrouve par la suite un nouveau gestionnaire de fichiers pour organiser et naviguer dans ses documents directement sur l’application Google One. Une sorte de Google Photos pour les documents, en somme.

Ces 15 Go de stockage gratuit sont toujours bons à prendre, mais pour les utilisateurs qui auraient besoin d’une capacité plus conséquente, il reste les offres payantes de Google, proposées à des prix plutôt corrects : 100 Go pour 1,99 euros par mois, 200 Go pour 2,99 euros par mois, 2 To pour 9,99 euros par mois, 10 To pour 99,99 euros pas mois, 20 To pour 199,99 euros par mois et enfin 30 To pour 299,99 euros par mois.

                    </div>

Source link

Laisser un commentaire