Sénégal

Gadgets alcoolisés: Momar Ndao réclame justice

Momar Ndao enfonce Guy Marius -
Momar Ndao enfonce Guy Marius – “Il a fait de la provocation”

LIMAMETTI.COM – Le président de l’Association des consommateurs du Sénégal (ASCOSEN), Momar Ndao demande au ministère du Commerce de prendre toutes ses responsabilités à propos de l’affaire des gadgets alcoolisés vendus à des enfants.

Jugeant scandaleux les faits, il appelle Aminata Assome Diatta et ses services à veiller à ce qu’aucune marchandise n’entre illégalement au Sénégal sans qu’elle ne soit vérifiée. Mieux, le membre du Comité de Suivi du Fonds Force Covid-19 demande que l’enquête aille jusqu’au bout pour que les responsabilités soient situées.

Invitant le ministère du Commerce à faire son travail, il demande à Aminata Assome Diatta de mettre en place un plan stratégique pour veiller à ce qu’aucune unité de distribution ne distribue des produits non conformes au Sénégal. M. Ndao suggère aussi que le gouvernement modifie très rapidement la loi 66-48 sur le contrôle des produits alimentaires. Selon lui, cette loi date de 1966 et n’est pas adaptée au contexte de 2020, avec des méthodes de productions beaucoup plus compliquées.


Source link

Laisser un commentaire