Gabon

Gabon : Nkoghe Bekale assure avoir œuvré à l’amélioration des conditions de vie des Gabonais


Écarté de la Primature au profit de Rose Christiane Ossouka Raponda, l’ex-Premier ministre ne boude pas la décision d’Ali Bongo. Tout en réaffirmant sa loyauté à Ali Bongo, il affirme avoir travaillé à l’amélioration des conditions de vie de ses compatriotes durant les 18 mois passés à la tête du gouvernement.Julien Nkoghe Bekale ne l’a pas mauvaise après son éviction de la Primature ce jeudi 16 juillet. Remplacé par son ancienne ministre de la Défense nationale, Rose Christiane Ossouka Raponda, le Premier ministre sortant s’est exprimé il y a quelques instants sur les réseaux sociaux. Il assure partir avec le sentiment du devoir accompli et estime que son passage à la tête du gouvernement a été pour lui l’occasion de se mettre «au service du Gabon et des Gabonais».

«Durant cette période et dans un contexte particulier, le gouvernement n’a pas ménagé ses efforts pour l’amélioration du quotidien des Gabonais et des Gabonaises», défend-il, disant laisser à sa remplaçante le privilège de poursuivre l’œuvre commencée 18 mois plus tôt. «Dans la continuité de l’État, cette charge revient désormais à Madame Rose Christiane Ossouka Raponda. Je lui adresse mes sincères félicitations pour cette nomination historique», écrit l’ex-Premier ministre.

«J’exprime ma profonde gratitude au président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba pour sa confiance sur ma personne. J’ai pu compter sur son soutien constant dans l’exercice de la mission qu’il m’a confiée. Je lui réitère ma reconnaissance ainsi que ma fidélité et ma loyauté. J’aimerais aussi exprimer mes sentiments de gratitude à l’égard de Sylvia Bongo Ondimba, la première dame dont l’engagement social demeure une force», a posté Julien Nkoghe Bekale, disant se tenir à la disposition de la République.




Source link

Laisser un commentaire