autres

Franck Kessié, l’itinéraire d’une pépite qui brille au Milan AC

Franck Kessié est l’avenir du football ivoirien. Malgré son jeune âge, il a déjà réalisé de très grandes choses dans sa carrière qui s’est construite du côté de l’Italie. Cette année, le milieu défensif est devenu un pion essentiel du dispositif tactique de Stefano Pioli au Milan AC. Tant sur le plan défensif que sur le plan offensif, Kessié se montre de plus en plus indispensable par ses prestations de haut vol.

Avant d’en arriver à cette étape, il a suivi le cursus normal comme tout autre joueur. Formation dans son pays natal avant de tenter sa première aventure en Europe.

Qui est Franck Kessié ?

Franck Yannick Kessié de son vrai nom est né le 19 décembre 1996 à Ouaragahio en Côte d’Ivoire. Il a été formé au Stella Club d’Adjamé. Il a fait ses débuts professionnels dans son club formateur dans le championnat ivoirien avant de rejoindre l’Atalanta Bergame en Série A.

La découverte de l’Italie

Une saison après avoir impacté le championnat ivoirien, Kessié a séduit plusieurs clubs européens. Mais, c’est l’Atalanta Bergame qui a raflé la mise en le recrutant. Arrivé en Italie très jeune, il a été prêté à Cesena en Série B. En deuxième division italienne, l’international ivoirien a été énorme avec 4 buts en 37 rencontres permettant ainsi à son club de disputer les play-offs de montée pour la Série A.

De retour de prêt, Franck Kessié est aguerri pour jouer en Série A. L’entraineur de l’Atalanta Bergame Gian Pero Gasperini fait confiance en son joueur en le titularisant au milieu de terrain dans un 3-4-3. Lors de la saison 2016-2017, il est devenu l’attraction de la Série A. Un début tonitruant avec un doublé face à la Lazio le 21 août 2016. Lors de la deuxième journée, il trouve de nouveau le chemin des filets contre la Sampdoria. 5 buts et une passe décisive en 8 rencontres, l’Eléphant était en feu. Une saison réussie tant sur le plan collectif que sur le plan individuel. Titulaire au milieu de terrain de l’Atalanta Bergame, il a joué sa partition dans la 4ème place de son équipe.

A la fin de cette saison extraordinaire, il rejoint le Milan AC malgré les convoitises de plusieurs clubs.

Confirmation de son talent au Milan AC

Prêté pour deux saisons au Milan AC, Franck Kessié a signé définitivement pour le club Lombard. Après deux années de grandes performances, l’international a finalement quitté l’Atalanta Bergame pour le Milan AC. Les Rossoneri ont levé l’option d’achat puisque l’Eléphant a été exceptionnel. Cette saison, il montre toutes ses qualités. Il a formé un duo infernal dans l’entre jeu avec Ismaël Bennacer qui marche fort. En 132 rencontres, il a marqué 16 buts. Une statistique frappante pour un milieu défensif.

Sélection Nationale

Après avoir fait ses classes en sélection U17 avec une victoire à la CAN de la catégorie en 2013 et un quart de finale au Mondial la même année, il rejoint l’équipe nationale A. il a joué son premier match avec la Côte d’Ivoire face à la Sierre Leone en 2014 (match amical). Il a attendu 2 ans pour honorer une nouvelle sélection avec des rencontres amicales avant de disputer sa première compétition internationale (CAN) en 2017. Lors de la CAN 2019, il a marqué les esprits avec une triple passe décisive en un seul match contre la Namibie en phases de groupes. Il compte actuellement 1 buts en 40 sélections.




Source link

Laisser un commentaire