Togo

France / VIH SIDA : le message émouvant de Line Renaud pour la poursuite de la recherche

Line Renaud, la présidente de l’association Sidaction, a remobilisé la recherche en faveur du VIH/SIDA dans l’émission 100 ans de comédies musicales diffusé hier jeudi 25 juin sur France 2.

Juventus : Quand Maurizio Sarri s’en prend à Quique Setién

Au moment de rendre l’antenne, l’actrice de 91 ans a livré un ultime message, lequel a submergé d’émotion les internautes au passage.

« Ce soir, nous avons dansé, nous avons chanté, nous avons mis des paillettes sur notre combat », a introduit Line Renaud. Puis de poursuivre : « Mais je vous en prie, n’oublions pas l’urgence de la situation. Lorsqu’on se lance dans une course de fond, les derniers mètres sont les plus laborieux. Le souffle nous manque et le découragement nous gagne. Nous sommes aujourd’hui dans ce dernier périmètre, là où les forces s’épuisent, là où gagne l’indifférence. »

« C’est à nous, tous ensemble, d’entretenir ce feu sacré pour marcher plus loin et décrocher les victoires que nous attendons depuis 35 ans. Serai-je encore là sur la ligne d’arrivée, le jour de l’ultime victoire ? Je n’en suis pas certaine, pourtant je n’ai pas peur. Je compte sur vous tous pour prendre le relais et faire vôtre ce combat. Le combat de ma vie », a conclu Line Renaud.

Ce message de Line Renaud a mis « les larmes aux yeux » à plus d’un internaute. Un tweeto a loué sa lutte éternelle de la nonagénaire contre la maladie.




Source link
#France #VIH #SIDA #message #émouvant #Line #Renaud #pour #poursuite #recherche

Laisser un commentaire