autres Buzz Lifestyle

France Football : “Il n’y aura pas de Ballon d’Or 2020”

Dans communiqué rendu public ce lundi, France Football a indiqué que malgré la reprise des championnats, le Ballon d’Or 2020 ne sera pas décerné cette année.

Selon le groupe l’Equipe, les conditions ne sont pas réunies pour le faire. “Pour la 1ère fois depuis 1956, le Ballon d’Or va faire une pause. Il n’y aura pas d’édition 2020, car il s’avère, après réflexion, que toutes les conditions ne sont pas réunies”, a annoncé le groupe ‘L’Équipe’ ce lundi.

Le magazine ‘France Football’, qui organise la cérémonie et la remise du Ballon d’Or depuis 1956, aurait pris cette décision en raison de la pandémie du coronavirus qui sévit actuellement dans tout le monde entier.

Le magazine a de plus indiqué que le vainqueur ne peut pas être désigné dans cette période marquée par la Covid-19, vu que toutes les activités sportives ont pris un coup. Selon les organisateurs le temps restant pour désigner un vainqueur pour le ballon d’or est trop court.

“L’équité qui prévaut pour ce titre honorifique ne serait pas de mise, notamment au niveau comptable et de la préparation puisque tous les aspirants à la récompense ne pourraient pas être logés à la même enseigne, certains ayant vu leur saison amputée”, explique le communiqué.

Notons que la pandémie du coronavirus a eu un impact considérable sur les activités sportives, économiques et sur bien d’autres domaines importants d’activités dans le sport.




Source link

Laisser un commentaire