Cameroun

Fracture au RDPC: Messanga Nyamding claque la porte du parti de Paul Biya

Maurice Kamto joue la carte de la planification

Lebledparle.com apprend de la Radio des Artistes que le professeur des sciences politiques, Pascal Charlemagne Messanga Nyamding n’est plus le leader du mouvement Biyaïste dont il est l’initiateur. « Nous ne sommes plus avec Paul Biya ou le RDPC », a annoncé Roméo Dika, promoteur de la radio supra évoquée.

À travers un tweet de la Radio des Artistes (RDA) daté du 7 septembre 2020, on apprend que Roméo Dika qui a formellement adressé sa lettre de démission au président national du RDPC, et Messanga Nyamding cadre du même parti ont jeté l’éponge après plus de trois décennies de militantisme vains.

« Le prof Charlemagne Messanga Nyamding n’est plus le leader des Biyaistes mouvement dissous par le bureau politique qui a désigné Romeo Dika leader des forces nouvelles de refondation. Nous ne sommes plus avec Paul Biya ou le RDPC », lit-on.

Toutefois, il faut souligner que Roméo Dika a déjà officialisé son départ des rangs du RDPC, à travers une lettre de démission adressée au président national du parti « J’ai l’honneur par la présente de vous adresser ma démission du RDPC », a-t-il annoncé. Mais tel n’est pas encore le cas chez Messanga Nyamding qui garde encore le silence sur son avenir au sein du parti.

Source : Camerounweb.com

Laisser un commentaire