autres

Foot PSG – PSG : Pini Zahavi utilise Paris pour menacer le Bayern


En quête d’un défenseur central polyvalent pendant ce mercato estival, le Paris Saint-Germain pourrait réaliser un énorme coup en recrutant David Alaba.

Au Bayern Munich depuis 2009 et son arrivée en provenance de l’Austria Vienne, David Alaba a peut-être des envies d’ailleurs. Surtout que le joueur de 28 ans a vécu une saison spéciale. Puisqu’avec l’émergence du jeune Alphonso Davies au poste de latéral gauche, l’international autrichien a dû se recentrer dans l’axe gauche de la défense pour garder une place de titulaire au Bayern. Avec brio, puisqu’il a notamment envoyé un joueur comme Lucas Hernández sur le banc des remplaçants. Autant dire qu’Alaba a parfaitement su se réinventer pour rester au top. Mais est-ce que le Bayern profitera pleinement de ce renouveau d’Alaba ? Pas si sûr… En fin de contrat en 2021, le défenseur est en négociations avec ses dirigeants depuis plusieurs semaines. Mais l’offre de prolongation de Munich n’a toujours pas été validée par Alaba.

Les discussions entre les deux parties sont même « actuellement interrompues », selon SportBild. Un désaccord avant tout financier, le clan de l’Autrichien ayant des exigences salariales beaucoup trop élevées au goût du FCB. Afin de mettre la pression sur ses dirigeants, et histoire de se trouver une belle porte de sortie en cas de besoin futur, Alaba a demandé à son agent d’agir. Ni une ni deux, Pini Zahavi a alors annoncé aux Bavarois que son client était prêt à partir libre l’été prochain. Une menace assortie de deux grands clubs européens : Manchester City, et surtout le Paris Saint-Germain. En quête d’un remplaçant de Thiago Silva en charnière centrale cet été, Leonardo pourrait-il tenter sa chance dans les semaines à venir ? Peut-être, mais le Bayern, qui n’est pas forcément vendeur, réclamera sûrement une somme de 50 millions d’euros pour lâcher sa star défensive. Un montant que le PSG n’a pas forcément envie de dépenser sur un seul joueur à l’heure actuelle.


Source link

Laisser un commentaire