autres

Foot PSG – PSG : Les sprints de Mbappé ? Facile face à des charrettes…


Il y a quelques jours, sous la forme d’une boutade, Kevin Mayer, spécialiste français du Décathlon, a défié Kylian Mbappé sur 100 mètres.

Impressionné par la vitesse de pointe de l’attaquant français lors de certaines de ces accélérations en matchs, l’athlète s’est demandé s’il pourrait en faire de même sur une ligne droite et la distance de référence. De quoi inspirer France Football, qui a interrogé Jean-Claude Perrin. Connu pour être l’apôtre des perchistes français, Perrin a aussi trempé dans le football du temps du Matra Racing ainsi qu’avec le PSG de Luis Fernandez au niveau de la préparation physique. Une double facette qui lui permet de juger ce défi entre Mayer et Mbappé, avec au passage un tacle glissé sur la vitesse des footballeurs…

« J’aime quand deux athlètes se confrontent. Mayer est un spécialiste de l’athlétisme. Il court en ligne sur une piste, avec un starting-block, quand Mbappé doit pousser un ballon et éviter des adversaires. C’est différent. Mais sur 100 m, c’est peut-être un peu long pour Mbappé. Mbappé flashé à 38 km/h ? Je reste très réservé sur cette vitesse, contrôlée par l’œil d’une caméra. Il s’agit d’un chrono instantané. Ce n’est pas significatif. Même si le garçon va très, très vite. Il montre surtout à d’autres joueurs qu’ils auraient à gagner en vitesse. Je vois pas mal de charrettes… », a balancé Jean-Claude Perrin. Une attaque gratuite à l’heure où le football ne se résume bien évidemment pas à un sprint. Zidane, Platini, Iniesta ou même Maradona, qui n’étaient clairement pas des sprinteurs, peuvent en témoigner.


Source link

Laisser un commentaire