Cameroun

Essais de vaccins en Afrique voici ce que vous devez savoir

Avec le début des premiers essais de vaccins humains en Afrique du Sud, l’Afrique a maintenant officiellement rejoint la course pour trouver un vaccin Covid-19.

L’essai à grande échelle du vaccin développé par l’Université d’Oxford est mené en Afrique du Sud, au Royaume-Uni et au Brésil.

Les experts disent qu’un vaccin est la seule chose qui aidera à ramener la vie à la normale, mais les essais doivent avoir lieu dans de nombreux contextes différents avant d’en utiliser un sans danger.

Les scientifiques disent qu’il est vital que les Africains participent à ces essais, arguant que ne pas le faire pourrait compromettre les efforts pour trouver un vaccin qui fonctionne dans le monde entier – et pas seulement pour les pays plus riches.

Mais les critiques citent une histoire d’exploitation occidentale de l’Afrique et des essais de médicaments contraires à l’éthique dans le passé comme une raison de ne pas participer.

Joice Etutu, de la BBC Africa, explique pourquoi les essais de vaccins en Afrique sont un sujet si sensible et si les choses ont changé.

Partager cette vérification des faits

Cet article est apparu en premier  sur : https://www.bbc.co.uk/news/resources/idt-e7e3acde-9cdf-4b53-b469-ef6e87a66411


Source link

Laisser un commentaire