Sénégal

Escroquerie : L’assiette foncière de l’aéroport LSS menacée !

LIMAMETTI.COM _ Des personnes malintentionnées ont commencé à marchander avec des clients pour vendre des terrains de la réserve foncière de Léopold Sédar Senghor dont la gestion est confiée à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).

Pour appâter leurs clients, ils disent être des mandataires de la CDC. Le service de communication de la Cdc sonne alerte. «La CDC a été informée depuis quelques jours de démarches malintentionnées et non vertueuses de personnes proposant des lots de terrains de cette réserve foncière à d’honnêtes citoyens, sous prétexte d’en être des mandataires », lit-on dans un communiqué.

La CDC précise à l’endroit du public qu’elle n’a mandaté aucune personne pour la commercialisation des terrains de la réserve foncière de l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Yoff, dont la procédure d’immatriculation est en cours. La phase de viabilisation sera bientôt entamée et une communication sera faite par ses services dès le lancement de la phase de commercialisation.

Ainsi, les Sénégalais sont-ils invités à faire preuve de vigilance et de se rapprocher de la CDC en cas de besoin d’informations. Elle rappelle que les 30 hectares de réserve foncière de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor de Yoff lui sont confiés dans l’optique de favoriser une gestion transparente et équitable afin de permettre à tout citoyen d’avoir la possibilité d’accéder à la propriété


Source link

Laisser un commentaire