Cameroun

Enceinte de huit mois, la célèbre youtubeuse britannique Nicole Thea trouve la mort

Wanda People, ça fait mal ! Ça fait même très mal ! Enceinte et presqu’à terme, la dynamique Youtubeuse britannique Nicole Thea a trouvé la mort, laissant ses proches et la toile en émoi.

Ses vidéos cumulent plus de cinq millions de vues sur YouTube. Ultra populaire sur les réseaux sociaux, la Youtubeuse et danseuse britannique de 24 ans, Nicole Thea s’apprêtait à vivre le plus beau moment de sa vie quand le sort en a décidé autrement.

Compagne de Global Boga, âgé pour sa part de 20 ans, et membre des Ghana Boys, un groupe de trois danseurs originaires du Ghana installés à Londres, c’est ensemble qu’ils allaient avoir leur premier enfant qu’ils avaient baptisé Reign. Heureux qu’ils fussent à cette idée, ils partageaient d’ailleurs régulièrement des clichés du “baby bump” sur les réseaux sociaux.

Mais alors que tout le monde avait hâte que le magnifique couple donne enfin naissance à leur enfant, dimanche 12 juillet 2020, le pire est survenu. En effet Nicole Thea, alors enceinte de huit mois, est décédée chez elle, à Hexborough dans le Yorkshire, après s’être plaint à son compagnon de douleurs à la poitrine et au dos. Quelques jours plus tôt, la future maman avait déclaré avoir des difficultés à respirer et confier à ses 250 000 abonnés qu’elle avait l’impression que quelque chose la tuait de l’intérieur et qu’elle allait mourir.

La tragique nouvelle est tombée via son compte Instagram :

« A tous les amis de Nicole et ses soutiens, c’est avec une grande tristesse que je dois vous informer que Nicole et son fils qu’elle et (son compagnon) Boga avaient appelé Reign sont malheureusement morts samedi matin ».

La nouvelle a dévasté les fans de la Youtubeuse. Sur les réseaux sociaux, nombre d’entre eux ont exprimé leur tristesse.

Sauf que pour d’autres internautes, cela a été l’occasion de porter un jugement sur Nicole Thea qui pour eux, partageaient trop de photos de sa grossesse sur la toile. Toute chose qui a poussé Ruby Comédienne à réagir sur son compte Instagram :

« Hier en défilant sur les réseaux sociaux, je suis tombée sur cette histoire. Une jeune YouTubeuse de 24 ans donnait naissance de son petit ange et elle morte pendant l’accouchement avec son bébé. J’ai eu mal au cœur car automatiquement je me suis mise à la place de sa famille, son copain…etc. J’ai vu des pages relayer l’information ce qui est normal car c’était une star des réseaux sociaux. Je fais ce post aujourd’hui car j’ai lu des choses sur sa mort les commentaires hyper déplacés, les experts des réseaux sociaux disent que c’est parce qu’elle exposait sa grossesse sur les réseaux sociaux c’est pour cela qu’elle est morte 🙄🙄🙄🙄. MAIS je rêve d’où vous sortez cette bêtise ? Vous ne connaissez même pas les causes de sa mort vous vous permettez d’écrire de la M*rde. Les femmes meurent chaque jour dans le monde en donnant naissance sans pour autant être sur les réseaux sociaux. Les gens ne vont pas arrêter de vivre parce que vous avez des idées reçues. Personne ne connaît le jour de sa fin vivez un peu vos vies laissez les gens être libres.

Quand les gens exposent vous critiquez, ils ne le font pas vous critiquez encore. C’est insupportable de toujours ramener tout à nos traditions, les traditions que vous ne respectez même pas du moins sur les réseaux sociaux pour vous donner un genre quand cela vous arrange. Vous êtes pas souvent obligés de donner un avis sur tout. Bref R.I.P, respectez sa mémoire arrêtez de raconter des bêtises ».

En parlant des causes du décès de Nicole Thea, Charles Murray, son oncle s’est exprimé sur le sujet dans le journal Daily Mail : “D’après ce que j’ai entendu, nous pensons qu’elle a fait une crise cardiaque (…) Nicole disait qu’elle avait du mal à respirer. Elle avait mal à la poitrine. C’est tellement surréaliste étant donné qu’elle était jeune. C’est un tel choc… Cela nous a vraiment bouleversés. C’est une danseuse et nous ne pensons pas qu’elle avait des problèmes de santé sous-jacents. C’est terrible. Mais nous le saurons avec certitude que lorsque nous aurons l’autopsie.”

Wanda People, quelle terrible tragédie ! Souhaitons beaucoup de courage à Global Boga et la famille de Nicole dont la vidéo montrait les coulisses d’une séance photo où elle posait enceinte de huit mois dans une baignoire pleine de lait. Découvrez la plus bas.

C.B.


Source link

Laisser un commentaire