autres Buzz Lifestyle

Élection à la FIF : Serey Dié apporte son soutien à Drogba et attaque Cyrille Domoraud

Déçu que Didier Drogba, ex-footballeur n’ait pas pu obtenir le parrainage de l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI), Serey Dié, ancien capitaine des Éléphants est entré dans une grande colère. Il apporte son soutien à l’ancienne gloire de Chelsea et pulvérise l’AFI et son président, Cyrille Domoraud.

Dans l’un de ses directs hier sur sa page Facebook, le milieu de terrain de FC Sion, Serey Dié a exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’AFI. Pour le champion d’Afrique 2015, c’est inadmissible que l’AFI a refusé son parrainage à Didier Drogba qui fait partie de cette association.

« Je fais cette vidéo pour m’adresser à l’AFI. Je pense que cela ne va choquer personne parce que je pense que l’AFI travaille pour les joueurs. L’AFI à chaque fois que nous étions au regroupement à Abidjan pour l’équipe nationale, venait demander l’audience pour discuter avec nous. Et nous faire payer des cotisations en nous disant que c’est pour soutenir nos frères qui évoluent en Côte d’Ivoire. Chose que tout le monde a vraiment appréciée, » a d’abord précisé l’ex-capitaine des Éléphants.

Toujours dans ses interventions, le joueur de 35 ans demande à l’AFI : « Didier Drogba est un joueur comme vous. Vous ne lui avez pas donné le parrainage. Je ne dis pas pourquoi vous ne le soutenez pas, ni pourquoi vous n’êtes pas d’accord avec son projet, je ne dis pas pourquoi vous ne faites pas de photo avec lui pour battre sa campagne, c’est votre choix. Mais l’AFI appartient aux joueurs. L’AFI, est-ce que c’est votre business ou est-ce qu’elle appartient aux joueurs ? ».

Serey Dié ne s’arrête pas là, il poursuit, « Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas d’accord avec le projet de Didier que tous les joueurs que vous êtes sensés défendre ne sont pas d’accord. Et ce ne sont pas forcément vos idées que tout le monde doit suivre. Je peux accepter que vous ne le souteniez pas, c’est votre choix. Mais de là, laisser Didier Drogba et aller donner le parrainage à une autre personne qui ne fait pas partie de l’association (…), qui n’est pas concernée par l’AFI, c’est choquant. »

Selon l’ancien joueur de FC Bâle : « Même si Didier ne fait pas partie de l’association, il a beaucoup fait pour le football ». Avant de terminer, il a précisé qu’« il n’y a pas quelqu’un qui mérite le parrainage de l’AFI que Didier Drogba ». Ainsi, il invite Cyrille Domoraud et les membres de son bureau à revoir leur posture.

Pour rappel, Didier Drogba a obtenu ce lundi 20 juillet, le parrainage des membres de l’Amicale des Arbitres de Football de Côte d’Ivoire (AMAFCI) lors de leur assemblée générale tenue à Yopougon. Cela dit sur 225 participants, 223 ont porté leur choix sur l’ex-capitaine des éléphants. Finalement, Didier Drogba pourra être candidat à l’élection de la FIF.




Source link

Laisser un commentaire