Cameroun

Diplomatie : ciel sans nuages entre le Cameroun et l’Union européenne

Paul Biya présent au Conseil supérieur de la Magistrature

L’axe entre le pays de Paul Biya et le vieux continent vient d’être passé au peigne fin. C’était à la faveur des adieux de l’ambassadeur de l’Union européenne au Cameroun. En effet, S.E Hans-Peter Schadek est arrivé en fin de séjour.

Au nom du chef de l’Etat camerounais, le chef de la diplomatie de la délégation de l’Union européenne a été reçu au palais de l’Unité par Ferdinand Ngoh Ngoh, ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République (SG-PR). C’était le 28 juillet dernier.

Après trois années passées ici, S.E Hans-Peter Schadek a magnifié l’excellence de la coopération entre le Cameroun et l’Union européenne. Le diplomate estime que le pays joue un rôle déterminant pour le développement de la sous-région Afrique centrale et l’Union européenne peut s’adosser là-dessus pour agir et apporter sa contribution au développement durable.

Face à la presse

Après avoir passé en revue son séjour sur le sol camerounais, le diplomate s’est exprimé face à la presse. Pour lui, le Cameroun de sa part sa position géostratégique est un partenaire efficace pour l’Union européenne pour les aspects politiques, sécuritaires et économiques. Prêt à quitter le Cameroun dans les prochains jours, S.E Hans-Peter Schadek garde d’excellents souvenirs et espèrent que l’avenir s’annonce plus radieux dans le cadre de coopération qui se veut dynamique.

En rappel, l’Union européenne est le premier partenaire commercial du Cameroun. Avec l’accord de partenariat économique(APE), l’Union européenne a presque la moitié des exportations avec ses droits d’exportations sans quota.

Source : Camerounweb.com

Laisser un commentaire