Informatique / H-tech

Des masques de protection avec panneau LED chez Lumen Couture

Depuis quelques jours maintenant, le port du masque est obligatoire en France dans tous les environnements publics clos. Cela concerne notamment les restaurants, les hôtels, les musées, les salles de jeu… Outre le masque chirurgical jetable traditionnel, certains ont opté pour le masque en tissu réutilisable. D’autres en revanche, pourraient se laisser tenter par les créations de Lumen Couture.

Un masque de protection… avec un affichage LED ?

En effet, la créatrice Chelsea Klukas avait teasé en avril dernier un masque de protection très étonnant, ce dernier étant équipé d’un panneau flexible LED, capable de faire défiler des messages. Rappelons que la société est spécialisée dans ce type de création, et propose déjà une collection LED Matrix, avec des robes et autres accessoires équipés de LED.

En avril dernier, la créatrice proposait sur YouTube un petit tuto (voir ci-dessus) pour permettre à chacun de mettre au point son propre masque à matrice LED. « Le succès a été impressionnant, et beaucoup m’ont demandé de commercialiser ce type de masque » explique Chelsea Klukas. Soucieuse de ne pas vouloir profiter de la pandémie, la jeune femme a fait don de l’argent récolté via la vente de masques (soit 5000 dollars environ) à la World Health Organization.

Le masque mis au point par Lumen Couture permet à l’utilisateur de contrôler directement ce qui sera affiché par les LED, grâce à une application mobile. Evidemment, l’ensemble est conçu de manière à pouvoir détacher le panneau LED avant de laver le masque, et ce dernier peut tout à fait être porté de manière « classique », sans le moindre affichage.

Le « LED Matrix Face Mask » est disponible dès à présent sur le site web de Lumen Couture. Ce dernier est affiché au tarif de 95 dollars, avec des expéditions prévues à compter du 8 avril prochain. Récemment, c’est une start-up Suisse qui se démarquait, avec un masque… transparent.


Source link

Laisser un commentaire