Informatique / H-tech

Des ex-employés de Google et Facebook chez TikTok

Des ex-employés de Google et Facebook chez TikTok

Le réseau social chinois TikTok compte rapidement s’accroître. Pour ce faire, la société a promis d’embaucher 10 000 salariés peu importe le prix à payer. Dans cette quête aux employés efficaces, le réseau social a fini par attirer des ex-employés de Google et Facebook.

Pour les trois prochaines années, le réseau social détenu par la maison mère chinoise ByteDance prévoit d’embaucher 10 000 employés supplémentaires. TikTok met tout en œuvre pour avoir en son sein les meilleurs employés. Elle a même posé ses grappins sur plusieurs dizaines d’employés de Google et de Facebook, dont plusieurs cadres de haut rang.

Selon une étude fournie par Linkedln, TikTok a déjà embauché 172 ex-Googlers et 165 ex-Facebookers mais l’entreprise ne s’arrête pas là. Aux USA, TikTok emploie proportionnellement  79 personnes qui travaillaient chez Google et 79 autres qui travaillaient chez Facebook. Tout cela est dû à la popularité du réseau social qui depuis quelques temps s’est fait remarquer.

Parmi ceux qui ont fait cet exode de Google et Facebook pour TikTok, l’on peut compter d’importantes personnalités. L’on peut donner l’exemple de Blake Chandlee, l’ancien directeur des partenariats mondiaux chez Facebook. Il a quitté Facebook en janvier 2020 pour devenir directeur commercial chez TikTok dont le siège est basé à New York. Il n’est d’ailleurs pas la seule tête pensante à rejoindre TikTok. Il y en a bien d’autres qui sont passés par Google et Facebook avant de rejoindre la boîte chinoise.

En dehors des deux géants du Web cités plus haut, TikTok a aussi embauché 57 personnes qui travaillaient chez Amazon et 40 qui travaillaient chez Apple, selon LinkedIn. Notons que TikTok propose de gros salaires à ses cibles qui n’ont que le choix d’accepter. Selon un ingénieur à qui l’entreprise aurait fait la cour, celle-ci est prête à payer un ingénieur en intelligence artificielle à 220 000 euros par an.

Lire aussi : Des véhicules de course fabriqués par l’Ivoirien Daniel Legou


Source link

Laisser un commentaire