Cameroun

DERNIERE MINUTE: Sam Baka annonce sa démission de l’UDC

Je me demande comment la jeunesse camerounaise se fait malmenée par deux retraités

L’UDC vient de perdre offciellement son vice-président.

En conférence de presse il y’a quelques instant Sam Baka a annoncé sa démission du parti de de feu Adamou Ndam Njoya. L’homme dit ne plus reconnaitre le parti dont il est le premier vice président et au sein duquel il milite depuis 28 ans.

Cette annonce est un véritable coup dur pour le parti à trois mois des élections régionales, prévues pour le 06 décembre et auxquelles l’UDC devrait participer.

Depuis le décès d’Adamou Ndam Njoya, fondateur et inamovible président de l’UDC, le 7 mars 2020 des suites de maladie à Yaoundé, Sam Mbaka ne serait plus en odeur de sainteté avec les autres membres du bureau exécutif national. «C’est par téléphone que j’ai appris la désignation de Mme Patricia Ndam Njoya comme Présidente de l’UDC» avait-il décalé il y a quatre mois lors d’une sortie médiatique.

Ainsi, ses pairs du cercle de dirigeants avaient préféré, à son insu, positionner Patricia Ndam Njoya comme successeur de Ndam Njoya. Et pourtant, certains militants et sympathisants voyaient la gestion de la transition être confiée à Cyrille Sam Mbaka, en sa qualifié de Premier vice-président.

Une grande conférence de l’UDC est annoncée l’année prochaine pour l’élection d’un nouveau président. Un scrutin très attendu qui viendra mettre un terme à la transition actuelle.

Source : Camerounweb.com

Laisser un commentaire