Benin

(COVID-19) Tunisie : zéro cas confirmés depuis 3 jours et 56 sujets encore porteurs du virus – Actualités 07/06/2020

Alors que le nombre total des cas confirmés reste inchangé depuis trois jours à 1.087, la courbe de la guérison ne cesse de s’accroître pour grimper à 982 cas, a révélé dimanche le ministère tunisien de la Santé.

Dans son bilan épidémiologique quotidien le ministère fait état de 49 décès dûs au nouveau coronavirus, contre seulement 56 sujets encore porteurs du virus.

Parmi les 56 cas encore porteurs du COVID-19, 15 figurent dans le grand-Tunis, 10 dans la province de Kébili au sud-ouest, 5 à Gabes (sud-est) et 5 autres à Sousse (côtes du centre-est).

A noter que 7 des 24 provinces du pays se trouvent désormais avec zéro cas de contamination au COVID-19, selon le bilan épidémiologique du ministère tunisien de la Santé.

Après près de deux mois et demi de confinement (depuis le 22 mars), la Tunisie est dans l’ultime phase d’un plan de déconfinement ciblé, instauré par le gouvernement en trois phases depuis le 4 mai écoulé et dont la dernière prendra fin le 14 juin courant.

Actuellement, l’économie tunisienne a repris 75% de son potentiel dans l’attente de l’évaluation sanitaire de l’ultime phase de déconfinement ciblé. Fin

Laisser un commentaire