Gabon

Covid-19 : Les actions du PDG pour «préserver la santé des Gabonais»


Le Parti démocratique gabonais (PDG) a fait étalage, le 18 juillet à Libreville, de ses actions en faveur de la riposte contre le Covid-19. Le parti au pouvoir a notamment fait un don de 10 millions de FCFA déposé sur le compte solidarité Covid-19, tandis que 10 000 masques de protection ont été remis au Copil.En cette période de crise du Covid-19, le Parti démocratique gabonais (PDG) s’est fortement investi dans la riposte contre le terrible virus. Le 18 juillet à Libreville, les Conseillers porte-parole de cette formation politique de la majorité ont fait le bilan des actions réalisées jusqu’ici par le parti pour «préserver la santé des Gabonais».

«Répondant spontanément à la l’appel à la solidarité et au patriotisme lancé aux forces vives de la Nation par le président de la République, outre la contribution financière des élus PDG, le secrétariat exécutif a procédé à la remise d’une importante donation d’un montant de 10 millions de francs CFA déposée sur le compte solidarité Covid-19 ouvert par le gouvernement à la Caisse de dépôts et de consignation», a rappelé David Ella Mintsa.

A cette donation financière s’est ajouté un de don de 40 000 masques remis au Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie du coronavirus au Gabon (Copil). «Cet important don était destiné à nos compatriotes, sans distinction de leur appartenance politique», a souligné David Ella Mintsa.

Le PDG prévoit des actions similaires dans les prochains jours. Un lot de 10 000 masques alternatifs confectionnés par les femmes de l’Union des femmes du PDG (UFPDG) sera remis aux Gabonais issus des couches défavorisées. Tandis que 10 000 masques seront offerts aux militants des fédérations du parti. «Ces actions témoignent, s’il en était encore besoin, de l’engagement citoyen du PDG aux côtés du président de la République et du gouvernement», a conclu David Ella Mintsa.

Lors de leur sortie, les Conseillers porte-parole du PDG ont également mis l’accent sur d’autres actions réalisées par leur parti ces derniers mois, dans d’autres domaines. Il s’agit de la promotion de la vision politique d’Ali Bongo et l’appui à l’action du gouvernement ; ainsi que la mise en œuvre de la feuille de route pour une organisation mieux adaptée aux nouveaux enjeux du parti.




Source link

Laisser un commentaire