Gabon

Covid-19 : La menace d’un troisième confinement se précise en France


Hier soir à la télévision, le ministre français de la Santé, Olivier Véran, a déclaré que « nous pourrions être amenés à prendre des mesures plus dures, ça peut aller jusqu’à un confinement si la situation devait l’exiger ». La circulation du virus continue d’être très importante en France. Environ 20 000 nouveaux cas par jour. Mais elle n’explose pas, comme dans d’autres pays européens. Pas encore du moins.

Si la situation empirait « nous pourrions être amenés à prendre des mesures plus dures, ça peut aller jusqu’à un confinement si la situation devait l’exiger« , a déclaré le ministre français de la Santé, Olivier Véran, invité hier soir, jeudi 21 janvier, sur TF1, la plus grande chaîne de télévision dans l’Hexagone. Mais « nous n’en sommes pas là aujourd’hui », a-t-il ajouté. Pour l’instant, le couvre-feu dès 18 heures reste en vigueur dans tout le pays.

Des propos qui trahissent une forme d’inquiétude alors que le virus circule à nouveau fortement sur les différents continents et que de nouveaux variants (britannique, japonais, sud-africain…) sont apparus.




Source link

Laisser un commentaire