Togo

Côte d’Ivoire / Musique : les révélations du réalisateur Tony Rodriguez sur le groupe KiffnoBeat

Le groupe KiffnoBeat est un groupe de jeunes rappeurs ivoiriens. Ils ont révolutionné le rap ivoirien avec un style assez particulier. Le réalisateur Tony Rodriguez a dévoilé les dessous de la relation entre ce groupe et la maison Universal.
“Entre Kiff No Beat et Universal, il a dû avoir une incompréhension. Je ne sais pas ce que KNB attendait d’autre d’Universal que la maison Prod n’a pas fait. S’ils ont cru qu’ils allaient conquérir la France avec ce rap là, alors ils rêvaient trop gros ou on leur a menti.

Qualitativement, je trouve que le Rap ivoirien s’appauvrit. Les textes ne sont pas ouf, et là encore, je parle de ce qu’on peut appeler des “textes”.

‘’Le public ivoirien est très difficile. Il y a presque un complexe, on adule tout ce qui vient de l’extérieur et on massacre nos propres artistes. Les artistes ivoiriens sont très bons et explosent à l’étranger, mais chez nous, on cherche toujours à les descendre. Il y a pleins d’artistes africains qui ont eu leur succès parce qu’ils ont été validés par le public ivoirien, cela prouve qu’on a une force, un pouvoir. Il faut donc mettre cette influence au service de nos propres artistes”.


Source link
#Côte #dIvoire #Musique #les #révélations #réalisateur #Tony #Rodriguez #sur #groupe #KiffnoBeat

Laisser un commentaire