Cameroun

Conseils régionaux: Paul Biya convoque le corps électoral (DOCUMENT)

Qui peut m’expliquer pourquoi ces gens sont en liberté ?

C’est fait! le président de la République Paul Biya vient de convoquer, par décret, le corps électoral pour les élections régionales.

En effet, selon le décret signé ce lundi 07 septembre 2020 “les collèges électoraux sont convoqués au chef-lieu de chaque Département, le dimanche 06 décembre 2020, à l’effet de procéder à l’élection des Conseillers Régionaux”.

Cette décision du locataire du palais d’Etoudi intervient après la sortie du conseiller spécial de Maurice Kamto, le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC).

Grand invité de l’émission « 7 Minutes pour Convaincre » diffusée sur Afrik-inform, Olivier Bibou Nissack a déclaré que “la convocation du corps électoral serait le mot d’ordre des manifestations avec pour slogan: “Paul Biya doit partir”. Le 24 août dernier, au lendemain de l’insurrection au Mali, l’opposant Maurice Kamto, le leader du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), a menacé de provoquer un soulèvement populaire si Paul Biya persistait à tenir des élections régionales sans résolution de la crise séparatiste et sans réforme consensuelle du code électoral. Son porte-parole Olivier Bibou Nissack réitère cette position.

Corps_Electoral“/>

Source : Camerounweb.com

Laisser un commentaire